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septembre 2, 2025

Givaudan nomme Christian Stammkoetter Directeur Général et dévoile sa stratégie 2030

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Givaudan nomme Christian Stammkoetter Directeur Général et dévoile sa stratégie 2030 - The Beauty Analyst
Image : Givaudan

Christian Stammkoetter succédera à Gilles Andrier à la tête de Givaudan en mars 2026, pour conduire la stratégie 2030.

Givaudan a annoncé que Gilles Andrier quittera ses fonctions de Directeur Général à compter du 1er mars 2026.

Sous sa présidence, il a positionné Givaudan comme un leader mondial dans les domaines Fragrance & Beauty et Taste & Wellbeing. Son développement s’est appuyé sur une stratégie ciblée : expansion géographique et développement du portefeuille clients et produits avec plus de 20 acquisitions stratégiques.

Parmi celles-ci, l’acquisition de Vollmens Fragrance, acteur clé de la parfumerie et solution aromatique en Amérique Latine.

À compter du 1er mars 2026, Christian Stammkoetter, actuellement président Asie , Moyen-Orient & Afrique chez Danone, prendra ses fonctions en tant que Directeur Général de Givaudan.

Fort de plus de 25 ans d’expérience internationale dans les biens de consommation courante, il a exercé ses fonctions sur de multiples marchés.

Il a démontré sa capacité à générer une croissance durable en créant de la valeur, à diriger des équipes performantes tout en encourageant une culture d’innovation et de créativité. Il possède par ailleurs une solide orientation client et une compréhension approfondie des consommateurs.

Calvin Grieder a annoncé qu’il quittera ses fonctions en mars 2026, après 12 années de service au sein du Conseil d’administration. Le Conseil proposera alors Gilles Andrier pour lui succéder à la présidence.

Calvin Grieder a déclaré, « Le Conseil est convaincu que Christian est le leader idéal pour concrétiser notre stratégie 2030, créer une valeur durable pour l’ensemble de nos parties prenantes et promouvoir la culture d’innovation et d’excellence qui constitue le cœur de notre succès. »

L’arrivée de Christian Stammkoetter intervient à un moment clé pour concrétiser la stratégie 2030 de l’entreprise. 

Elle repose sur trois axes : conquérir de nouveaux clients, renforcer sa présence sur les marchés à forte croissance, et élargir son portefeuille de parfums, arômes et solutions bien-être.

Pour y parvenir, l’entreprise mise sur l’innovation, l’efficacité opérationnelle et la responsabilité sociale et environnementale.

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