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juin 13, 2025

Matière Première ouvre un flagship rue Saint-Honoré

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Matière Première ouvre un flagship rue Saint Honoré - The Beauty Analyst
Image : Matière Première

Cette ouverture reflète l’ambition de Matière Première d’étendre son réseau de boutiques à l’international.

Matière Première a ouvert son premier flagship le 7 juin à Paris, rue Saint-Honoré.

Une ouverture qui s’inscrit dans la stratégie de développement accéléré de la marque. Un plan amorcé en 2024, après l’entrée de Kering Beauté au capital en tant qu’actionnaire minoritaire, pour soutenir son expansion internationale.

Matière Première annoncait sa volonté d’ouvrir une vingtaine de boutiques en propre, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Chine.

« Notre ambition est d’ouvrir des boutiques en propre dans les grandes villes de nos marchés prioritaires. Nous allons également renforcer notre présence en ligne via notre site de vente, que nous développons pour offrir une expérience client exclusive et personnalisée », déclarait alors Caius von Knorring, président de Matière Première.

Dans ce nouvel espace, les visiteurs peuvent découvrir les collections d’eaux de parfums, d’extraits de parfum, ainsi que les brumes pour les cheveux et la gamme mains et corps.

Matière Première ouvre un flagship rue Saint Honoré  - The Beauty Analyst

La boutique présente aussi les matières premières, à sentir directement à même le flacon. Une manière d’entrer au cœur de l’univers olfactif de la maison.

« La particularité de cette boutique est qu’elle est construite sur un esprit minimaliste. Elle a été désignée par le studio suédois Halleroed, reconnu pour son style fonctionnel et épuré, une des plus belles influences que je pouvais imaginer pour Matière Première », a explique Aurélien Guichard, fondateur de la marque, à Cosmétique Mag.

Fondée en 2019 par Aurélien Guichard avec ses associés Caius von Knorring et Cédric Meiffre, Matière Première s’est imposée comme une maison de parfums haut de gamme. Les créations sont centrées sur des formules courtes et des ingrédients naturels comme la rose, le safran ou la vanille utilisés à haute concentration.

En 2016, Aurélien Guichard a créé un domaine à Grasse où sont cultivés plusieurs des ingrédients emblématiques (rose Centifolia, tubéreuse, lavandin), permettant ainsi à la maison de maîtriser une partie de sa chaîne de production.

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