Entre acquisitions en Amérique et investissements en Asie, Givaudan confirme sa stratégie d’expansion mondiale.
Le fabricant suisse de parfums et arômes Givaudan rachète Belle Aire Creations, un acteur majeur de la parfumerie aux États-Unis.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie 2030, qui vise à toucher un plus grand nombre de consommateurs locaux et régionaux.
« Ensemble, nous allons renforcer notre impact, apporter encore plus de créativité à nos clients et multiplier les opportunités que nous offrons, tout en contribuant à façonner l’avenir de la parfumerie », a déclaré Stacey David, PDG de Belle Aire Creations. »
Belle Aire Creations a été fondée en 1982 par Don Conover Sr., expert chevronné en parfumerie et les frères Richard et Charles David. Basée dans l’Illinois, la société fournit des parfums et des solutions de contrôle des odeurs à des clients locaux et régionaux aux États-Unis.
« Grâce à Belle Aire Creations, nous allons renforcer notre offre pour nos clients locaux et régionaux en Amérique du Nord, un marché où nous savons qu’il existe encore un potentiel important. Cette acquisition nous permettra de combiner nos ressources créatives mondiales avec l’expertise locale approfondie de Belle Aire Creations, pour proposer des solutions encore plus performantes à nos clients », a déclaré Maurizio Volpi, Président de la division Parfums & Beauté chez Givaudan
Après avoir acquis Vollmens Fragrances, leader en Amérique Latine, Givaudan poursuit son développement en Amérique, illustrant sa volonté de renforcer sa présence sur l’ensemble du continent.
Dans le même temps, Givaudan étend ses activités en Asie avec une nouvelle usine à Canton. Ce site de 30 000 m2 doté d’un centre créatif et d’une production automatisée, accueillera une partie de ses équipes existantes pour soutenir sa croissance sur le marché chinois.
Les détails de l’accord ne seront pas communiqués. Néanmoins, Belle Aire Creations aurait apporté environ 65 millions de francs suisses de ventes supplémentaires aux résultats de Givaudan en 2024, sur une base pro forma.
La transaction devrait se conclure d’ici fin 2025 ou début 2026.