Laura Mercier réinvente l’expérience d’achat avec une boutique virtuelle immersive sur Apple Vision Pro.
En partenariat avec Obsess, leader des magasins virtuels 3D, la marque propose aux utilisateurs une nouvelle expérience d’achat.
Grâce à la plateforme visionOS, les utilisateurs d’Apple Vision Pro peuvent explorer une boutique virtuelle immersive.
Grâce aux vidéos shoppables, où il est possible d’acheter directement les produits en cliquant sur des liens ou des étiquettes intégrés dans le contenu et aux expériences d’unboxing, les consommateurs peuvent vivre une expérience d’achat dynamique depuis chez eux. De plus, ils peuvent personnaliser leur expérience en choisissant le cadre de leur choix, une élégante boutique new-yorkaise ou un chic atelier parisien.
« L’application Laura Mercier pour l’Apple Vision Pro met en lumière l’objectif d’Infinite Reality, qui est de transformer la vente traditionnelle 2D en une expérience immersive, captivante, dynamique et visuellement impressionnante », a déclaré Neha Singh, fondatrice d’Obsess et directrice de l’innovation chez Infinite Reality.
Les marques cosmétiques se tournent de plus en plus vers le métaverse et l’IA pour enrichir l’expérience d’achat, permettant aux consommateurs de vivre des expériences immersives et personnalisées depuis chez eux. Ces innovations offrent aux entreprises de nouvelles opportunités pour renforcer les liens avec leurs clients, augmenter leurs ventes et accroître leur notoriété.
Obsess qui a récemment été racheté par Infinite Reality, a déjà collaboré avec d’autres grandes marques cosmétiques comme Benefit pour la création du Benemart, une expérience de shopping virtuel.
L’application Laura Mercier pour Apple Vision Pro est disponible gratuitement sur l’App Store.