En exploitant pleinement son modèle DTC et des technologies avancées comme l’IA, Oddity dépasse ses prévisions financières.
Oddity qui détient les marques iL Makiage et Spoiled Child, a annoncé des résultats spectaculaires pour l’année 2024.
L’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires net annuel de 647 millions de dollars, en hausse de 27% par rapport à l’année 2023. Le bénéfice net annuel s’est élevé à 101 millions de dollars.
Oddity ambitionne de bouleverser l’industrie de la beauté grâce à ses DNVB (digital native vertical brands) propulsées par l’intelligence artificielle, la découverte moléculaire et des technologies avancées.
“L’année 2024 a été une année record pour Oddity. Nous avons obtenu des résultats exceptionnels et dépassé nos prévisions financières à chaque trimestre de l’année, comme nous l’avons fait lors des 7 derniers trimestres depuis notre introduction en bourse, tout en investissant massivement pour l’avenir”, a déclaré Oran Holtzman, co-fondateur et PDG d’Oddity.
“Nous avons encore une fois prouvé la puissance du digital. La force de notre modèle DTC (direct-to-consumer) se distingue vraiment dans un contexte où d’autres parlent de ventes faibles et de stocks excédentaires, alors que nous avons enregistré une croissance du chiffre d’affaires de 27 % pour l’année », a-t-il ajouté.
Cette performance met en lumière la puissance du modèle DTC et la stratégie digitale d’Oddity. En exploitant des outils avancés tels que l’IA pour la personnalisation de l’expérience client et la découverte moléculaire pour le développement de produits, iL Makiage et Spoiled Child ont su capter une audience massive. Ces technologies ont permis une gestion agile des stocks et une approche hyper-ciblée, renforçant la rentabilité et la croissance de ces marques.
Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Oddity va se concentrer sur plusieurs objectifs cette année. Développer ses deux prochaines marques, continuer à faire croître les marques existantes à travers de nouvelles catégories de produits et sur différents marchés et augmenter les investissements dans Oddity Labs, notamment avec des recrutements et de nouveaux projets.
C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’Oddity a fait l’acquisition de Fionic, une fintech spécialisée dans la modélisation d’IA pour les marchés financiers, afin « d’améliorer ses modèles d’IA existants et consolider sa position de leader dans le développement d’algorithmes IA ».
En juillet 2024, Oddity avait également annoncé le lancement d’une nouvelle marque de dermo-cosmétique, marquant ainsi une nouvelle étape dans son développement.