Lors du salon Cosmet’Agora, BASF a dévoilé des nouvelles formulations cosmétiques dans le cadre de son initiative Beyond Beauty.
Au salon Cosmet’Agora qui a eu lieu les 14 et 15 janvier, BASF a présenté des solutions innovantes de soins adaptés aux défis posés par le changement climatique.
Ces nouvelles formulations répondent à la demande croissante pour des produits plus respectueux de l’environnement, en tenant compte de l’impact du climat sur des facteurs comme l’humidité, la température et l’exposition aux UV.
BASF a développé des produits autour de quatre thématiques clés : l’hydratation et le rafraîchissement, le nettoyage et la protection, la protection UV, ainsi que le maquillage naturel et éclatant.
Les formulations d’hydratation et de rafraîchissement visent à lutter contre la perte en eau transépidermique en offrant une hydratation immédiate sans effet gras, grâce à l’utilisation d’émollients durables et d’émulsifiants d’origine naturelle. En ce qui concerne le nettoyage et la protection, BASF a développé des formules douces qui nettoient tout en créant une barrière protectrice pour la peau et les cheveux, en privilégiant des alternatives biodégradables, des esters et beurres d’origine naturelle. Les produits de protection solaire présentés offrent une protection à large spectre, tout en intégrant des huiles et émulsifiants naturels pour un aspect sensoriel. Quant à le maquillage naturel et éclatant, BASF a mis en avant des looks de maquillage naturel, avec des teintes inspirées de la peau et des couleurs vives pour les lèvres et les yeux, utilisant des ingrédients issus de matières premières renouvelables.
Ces innovations s’inscrivent dans l’initiative Beyond Beauty, l’engagement de BASF visant à répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de transparence et de responsabilité environnementale.
« Nous contribuons aux objectifs de développement durable avec des solutions respectueuses de l’environnement et nous nous soucions des besoins des consommateurs en matière de nouvelles routines de beauté », a déclaré Valérie Pian-Parison, Senior Marketing Manager France.