Six mois après sa nomination, Laurent Marteau quitte ses fonctions de CEO au sein du groupe l’Occitane.
Le groupe L’Occitane a annoncé que Laurent Marteau quittera ses fonctions de CEO et de membre du Conseil d’administration à compter du 16 septembre 2024.
“La démission de M. Marteau reflète son désir de se concentrer davantage sur ses activités personnelles et de saisir d’autres opportunités professionnelles en dehors du Groupe”, a indiqué l’Occitane dans un communiqué.
Son départ survient six mois après sa nomination en tant que CEO du groupe, un poste qui regroupe les rôles de CEO et de directeur général.
Il a intégré le Groupe l’Occitane en septembre 2022 en tant que directeur général, afin d’accélérer la stratégie omnicanale de l’entreprise sur les marchés clés.
Le conseil d’administration a mis en place un “office du CEO” pour gérer “les opérations courantes de la société durant cette période de transition”. Cette équipe est composée de Reinold Geiger, président et actionnaire majoritaire du Groupe l’Occitane, Samuel Antunes, directeur financier, et Ingo Dauer, directeur juridique.
Le conseil d’administration a indiqué que le groupe se concentre sur la transition vers de nouvelles structures de management en vue de son retrait de la bourse de Hong Kong.
Le processus de retrait de la bourse devrait être terminé d’ici le 16 octobre 2024.