Sombre
Clair
avril 20, 2024

Charlotte Tilbury lance une collection de parfums

1 min read
1.5K views
Charlotte Tilbury lance une collection de parfums - The Beauty Analyst
Image : Charlotte Tilbury

Charlotte Tilbury dévoile sa toute première collection de parfums : Collection of Emotions

La marque britannique du groupe Puig, entre dans l’univers de la parfumerie avec une nouvelle gamme audacieuse et sensorielle : Collection of Emotions.

Cette collection se compose de six parfums aux noms évocateurs – Love Frequency, Joyphoria, Magic Energy, Calm Bliss, More Sex et Cosmic Power – chacun conçu pour éveiller une émotion précise.

Développée en collaboration avec les parfumeurs de renom Anne Flipo, Dominique Ropion et Juliette Karagueuzoglou, cette collection s’appuie sur une approche technologique innovante. Grâce à la technologie Scentcube d’International Flavors & Fragrances Inc., un algorithme d’IA analyse des milliers de données sur les ingrédients et propose des combinaisons inédites connues pour amplifier certaines émotions.

Chaque parfum est présenté dans un flacon coloré, avec des teintes sélectionnées par des experts pour refléter l’émotion qu’il incarne. Le design s’inspire des fioles d’alchimie du XVIIIe siècle, avec un bouchon en cristal pointu et un symbole gravé représentant l’émotion associée.

« Ce système offre aux parfumeurs une nouvelle palette de création, ancrée dans la science et l’émotion », explique Céline Manetta, Senior Consumer Science Manager chez IFF.

L’entrée de Charlotte Tilbury sur le segment de la parfumerie, les consommateurs recherchent de plus en plus des expériences sensorielles sur mesure, avec des parfums capables de s’adapter à leurs émotions et besoins spécifiques. Cette tendance vers la personnalisation, associée à une quête d’émotions uniques, pousse les marques à innover.

En utilisant la technologie de l’intelligence artificielle pour concevoir ses parfums, la marque répond à la demande croissante de produits originaux et sensoriels. Les consommateurs recherchent des expériences olfactives uniques, qui s’adaptent à leurs émotions et créent un véritable lien personnel avec le parfum.

Collection of Emotions sera disponible à partir du 30 avril 2024 sur le site de Charlotte Tilbury et chez Sephora.

Arcade Beauty renforce ses engagements éco-responsables - The Beauty Analyst
Article précédent

Arcade Beauty renforce ses engagements éco-responsables

Success story : Typology - The Beauty Analyst
Article suivant

Success story : Typology

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst
Sombre
Lumière

Ne manquez pas