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septembre 9, 2025

Le groupe Parfums de Marly et Initio Parfums Privés nomme Patrice Béliard PDG

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Le groupe Parfums de Marly et Initio Parfums Privés nomme Patrice Béliard PDG - The Beauty Analyst
Image : WWD

À la tête du groupe, Patrice Béliard accompagnera le développement à l’international et la croissance continue des deux marques.

En octobre 2025, Patrice Béliard prendra les rênes des maisons de parfumerie de niche Parfums de Marly et INITIO Parfums Privés.

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans la beauté premium, il a dirigé les filiales américaines de Shiseido et piloté le portefeuille de parfumerie de niche chez Estée Lauder, dont Kiilian Paris et Frédéric Malle.

Julien Sausset quitte le groupe après neuf ans à la tête de l’entreprise, une période marquée par une « croissance exceptionnelle et un développement stratégique ».

Julien Sprecher, fondateur du groupe a exprimé sa confiance dans l’avenir : « Je suis convaincu que, sous la direction de Patrice, notre Maison continuera de rayonner et de séduire les amateurs de Haute Parfumerie à travers le monde. Je souhaite également adresser mes chaleureux remerciements à Julien Sausset pour ses neuf années de succès et d’engagement. »

Depuis sa création en 2009 par Julien Sprecher, Parfums de Marly rend hommage au XVIIIe siècle et au Château de Marly, époque emblématique de la haute parfumerie.

Sprecher confiait au JDD, « Je l’ai voulue genrée, alors que les marques de la catégorie niche étaient unisexes. J’ai choisi des flacons colorés et historiques, tandis que les références en vogue étaient sobres et urbaines. »

Fondée quelques années plus tard en 2015, INITIO Parfums Privés est une marque plus conceptuelle et scientifique. Elle s’appuie sur des concepts proches de la neuro-cosmétique pour explorer l’impact des odeurs sur le cerveau et les émotions.

En juin 2023, Advent International est devenu actionnaire majoritaire du groupe qui regroupe Parfums de Marly et INITIO Parfums Privés.

Depuis, Parfums de Marly a renforcé sa présence à l’international avec l’ouverture de flagships dans des villes clés comme Paris, Beverly Hills, Dubaï, Stockholm, et en Asie-Pacifique

La marque a également inauguré son premier pop-up aux Galeries Lafayette Paris Haussmann en août dernier, s’inspirant des douze pavillons d’hôtes du Château de Marly.

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