Elles sont peut-être plus connues pour leur carrière de chanteuse ou d’influence mais certaines célébrités gagnent aussi énormément d’argent grâce à leur marque de maquillage.
Cosmetify, la plateforme britannique de recherche et de e-commerce sur la beauté, a publié un classement des marques de beauté de célébrités les plus populaires de l’année. L’indice de classement de Cosmetify a pris en compte le revenu annuel global et la popularité sur les réseaux sociaux.
1. FENTY BEAUTY
Rihanna a lancé Fenty Beauty en 2017. La réussite fulgurante de la marque vient de son engagement en faveur de la diversité et de sa volonté de créer des produits pour toutes les femmes et tous les types de peau. Cette démarche inclusive se réflète dans le large choix de teintes des produits ainsi que dans les campagnes marketing de la marque.
2. KYLIE COSMETICS
Kylie Lip Kits a été fondée en 2015 par Kylie Jenner. Initialement elle ne vendait que des “Lip kits” composés d’un crayon à lèvres et d’un rouge à lèvres liquide. Après un énorme succès avec une rupture des stocks en 30 secondes, la marque a choisi de diversifier son offre. L’entreprise s’appelle aujourd’hui Kylie Cosmetics et en plus du maquillage vend des produits de soins pour la peau et des produits pour bébé.
3. RARE BEAUTY
Pendant la pandémie Covid en 2020, Selena Gomez lance Rare Beauy et un an plus tard, elle avait déjà généré 60 millions de dollars de recettes. Rare Beauty est reconnue pour son engagement en faveur de l’authenticité, du self love mais aussi pour ses initiatives philanthropiques comme le “Rare Impact Fund”qui vise à soutenir la santé mentale.
4. REM BEAUTY
En 2021, Ariana Grande a lancé sa ligne de maquillage végétalienne, R.E.M. La première collection comprenait des eyeliners, faux cils, highlighters et gloss repulpants. Les produits se distinguent par leur packaging futuriste et inspiré de la science-fiction. Ariana explique,
Je voulais m’assurer que tout ressemblait à des accessoires de Star Trek ou de Black Mirror. Je ne voulais pas que cela ressemble à du maquillage. Je suis une grande fan de science-fiction, de trucs spatiaux vintage, alors il s’agissait de créer notre propre monde avec cet emballage.
5. JEFFREE STAR COSMETICS
Jeffree Starcrée sa chaine Youtube en 2006 et petit à petit, il se fait une place parmi les influenceurs beauté les plus populaires. Son rêve ? Lancer sa propre marque. En 2014 son rêve devient réalité, il lance sa ligne de cosmétiques, Jeffree Star Cosmetics. Peu de temps après, sa marque rencontre un énorme succès. Les produits les plus populaires sont les rouges à lèvres et les palettes d’ombres à paupières très pigmentées.
Pour lire le rapport complet, visiter le site de Cosmetify.
Y a t’il des marques de maquillage que vous auriez aimé voir incluses dans le classement ? Quelle marque du classement vous a le plus surprise ou intéressée ? Pourquoi ?