Sombre
Clair
26 janvier 2026

Sephora s’associe à Olive Young pour conquérir la K Beauty sur la scène mondiale

2 min de lecture
Sephora s'associe à Olive Young pour conquérir la K-beauty sur la scène mondiale - The Beauty Analyst
Image : Olive Young

Deux ans après son retrait du marché coréen, Sephora change de stratégie et s’allie avec Olive Young pour exporter la K Beauty à l’international.

Sephora et Olive Young ont annoncé un partenariat pour proposer une sélection de produits de beauté coréens aux clients Sephora dans le monde.

Avec plus de 10 milliards de dollars d’exportations en 2024, la K Beauty confirme son statut de phénomène mondial.

Arrivé sur le marché coréen en 2019, Sephora a accumulé des pertes croissantes (passant de 12,4 milliards de wons en 2020 à 17,6 milliards de wons en 2022) avant de se retirer en 2024.

Face à Olive Young, Sephora n’a pas fait le poids. Ce dernier domine avec 90% de parts de marché, mais sa véritable force réside dans son intégration totale de la Hallyu. Olive Young a su capitaliser sur la vague de la pop culture coréenne et son influence sur la K Beauty : partenariats avec des célébrités locales, codes culturels parfaitement maîtrisés, ancrage authentique. Sephora, avec son modèle occidental standardisé, n’avait ni cette légitimité locale, ni cette compréhension fine du marché.

C’est précisément là que le partenariat prend tout son sens.

Cette alliance stratégique permet une complémentarité gagnant-gagnant : Sephora accède à l’expertise K Beauty d’Olive Young, et Olive Young bénéficie du réseau de distribution international de Sephora.

Ce partenariat prévoit la création d’espaces dédiés Olive Young chez Sephora, en ligne et en magasin, avec une sélection de marques K Beauty et de produits tendances.

Le déploiement débutera cet automne sous la forme d’une stratégie omnicanale innovante aux États-Unis, au Canada, à Hong Kong et en Asie du Sud-Est (Singapour, Malaisie, Thaïlande), avant de s’étendre à d’autres régions en 2027, notamment le Moyen-Orient, le Royaume-Uni et l’Australie.

Aucune communication n’a été faite concernant la France ou l’Europe pour le moment.

« Nous sommes très heureux de nous associer à OLIVE YOUNG, leader de la distribution de produits de beauté coréens, afin de proposer à nos clients du monde entier leur sélection pointue de marques coréennes. Cette offre unique, combinée à la vision particulière de Sephora en matière d’expérience d’achat beauté, offrira une expérience incomparable et inspirante à tous les passionnés de beauté désireux de découvrir les produits coréens les plus prisés« , Priya Venkatesh, directrice mondiale du merchandising de Sephora.

CJ Olive Young, fondée en 1999, est le leader de la distribution beauté et bien-être en Corée du Sud avec 90 % de parts de marché. L’enseigne compte plus de 1 390 points de vente et s’appuie sur plus de 20 ans d’expertise dans la curation de produits K Beauty. Filiale du groupe CJ, spécialisé dans les produits de lifestyle, Olive Young combine analyse de données avancée et partenariats stratégiques pour proposer une sélection pointue de produits de beauté coréens.

Core Biogenesis : La biotech qui révolutionne le soin anti-âge - The Beauty Analyst
Article précédent

Core Biogenesis : La biotech qui révolutionne le soin anti-âge

Derniers articles dans Actualités

Sombre
Lumière

Ne manquez pas