Sombre
Clair
septembre 22, 2025

Sephora déploie sa plateforme d’affiliation pour les créateurs de contenu aux États-Unis

1 min read
68 views
Sephora déploie sa plateforme d'affiliation pour les créateurs de contenu aux États-Unis - The Beauty Analyst
Image : Sephora

Avec My Sephora Storefront, Sephora permet aux créateurs de contenu de partager leurs produits favoris via une boutique personnalisée.

Artemis Patrick, PDG de Sephora Amérique du Nord, a annoncé le lancement le mois prochain de My Sephora Storefront au Fast Company Innovation Festival.

Cette plateforme d’affiliation permet aux créateurs de contenu de créer leur propre boutique en ligne et de partager leurs recommandations de produits avec leurs abonnés.

Aux États-Unis, Sephora multiplie les programmes pour les créateurs de contenu : le Sephora Squad, le Derm Board et l’Artist List.

Par ailleurs, la marque a noué un partenariat avec Uber Eats, pour que les clients puissent commander leurs produits directement sur la plateforme.

L’innovation est actuellement testée en avant-première avec les membres du Sephora Squad, avant un déploiement à grande échelle le mois prochain.

Grâce à son intégration à Sephora.com et à l’application Sephora, clients et créateurs profitent d’une expérience totalement fluide, sans quitter l’écosystème de la marque.

En plus de leur boutique, les créateurs peuvent facilement partager leurs sélections de produits sur les réseaux sociaux, profiter du programme de fidélité Beauty Insider, accéder aux dernières nouveautés et aux marques les plus prisées, toucher des commissions toute l’année, et suivre leurs performances grâce aux outils d’analyse de Sephora.

La plateforme a été conçu en partenariat avec Motom, expert des plateformes d’affiliation pour les créateurs de contenu.

À l’heure où les internautes doutent parfois des recommandations des influenceurs, Sephora propose aux créateurs de gérer leur propre vitrine, offrant ainsi des conseils plus crédibles et plus authentiques pour les clients. Comme le souligne Patrick Artemis, « C’est une expérience très fluide et très authentique, à la fois pour le créateur et pour le consommateur ».

Pour Sephora, c’est également un moyen stratégique de rester compétitif face à TikTok Shop ou Amazon, qui permet aussi aux créateurs de mettre en avant leurs produits favoris.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

MiYé : Révolutionner la santé féminine par la science et la conscience - The Beauty Analyst
Article précédent

MiYé : Révolutionner la santé féminine par la science et la conscience

Initio Parfums Privés propose une expérience inédite pour mieux ressentir le parfum - The Beauty Analyst
Article suivant

Initio Parfums Privés propose une expérience inédite pour mieux ressentir le parfum

Latest from Actualités

Sombre
Lumière

Ne manquez pas