Sombre
Clair
décembre 4, 2025

Groupe Berkem accélère dans l’extraction végétale avec son nouveau bâtiment B72

1 min read
48 views
Groupe Berkem accélère dans l'extraction végétale avec son nouveau bâtiment B72 - The Beauty Analyst
Image : Groupe Berkem

Berkem inaugure B72 à Gardonne : 530 m² dédiés à l’extraction végétale pour traiter 2 200 tonnes de végétaux par an.

Le spécialiste de la chimie du végétal investit 12 millions d’euros dans B72 pour renforcer ses capacités d’extraction végétale.

Ce nouveau site vise à développer des actifs issus du végétal pour les industries cosmétique, nutraceutique et alimentaire.

Situé sur le site historique de Gardonne, il s’étend sur 530 m², répartis sur deux niveaux d’une hauteur de 13 m.

Il renforce les capacités d’extraction végétale du groupe et soutient les services de sous-traitance pour des clients tiers. Il permettra de doubler la production d’eaux florales et d’augmenter de 25 % les volumes d’extraction, avec une capacité de traitement de 2 200 tonnes de végétaux par an. Le site est équipé de matériels polyvalents et de nouvelle génération, offrant une flexibilité permettant de traiter différents types et volumes de végétaux.

Cette extension des capacités de production s’inscrit dans la dynamique de croissance du groupe, qui s’est récemment renforcé avec l’acquisition des Laboratoires ERIGER, spécialiste de la formulation cosmétique.

B72 témoigne de l’engagement de Berkem en faveur d’une production plus respectueuse de l’environnement. Le site est conçu pour être économe en énergie et en eau grâce à l’automatisation et au système de nettoyage en place (NEP). Il intègre également des équipements assurant confort et sécurité aux opérateurs. Le groupe mise également sur un approvisionnement local en matières premières durables, favorisant les filières proches de ses sites industriels.

Les façades du bâtiment ont été décorées par une fresque multicolore signée du street-artiste Romain Thiriau.

« Le bâtiment B72 symbolise notre volonté d’investir durablement dans nos outils de production afin de répondre à la demande de nos clients, tout en renforçant notre excellence industrielle », a déclaré Cédric Roubertie, Directeur industriel de Groupe Berkem.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

L’Oréal et Mastercard lancent une carte bancaire pour les professionnels de la beauté en Amérique Latine - The Beauty Analyst
Article précédent

L’Oréal et Mastercard lancent une carte bancaire pour les professionnels de la beauté en Amérique Latine

Latest from Actualités

Sombre
Lumière

Ne manquez pas