Avril poursuit sa montée en puissance dans la cosmétique bio, avec neuf ouvertures prévues qui porteront son réseau français à 66 boutiques.
Avril poursuit son expansion avec l’ouverture de neuf nouvelles boutiques ces trois prochaines semaines.
Au total, la marque de cosmétique bio comptera 66 points de vente en France.
Ces implantations portent aussi une dimension sociale forte.
« On se réjouit aussi de contribuer, à notre échelle, à dynamiser le commerce de centre-ville qui rencontre parfois des difficultés dans les petites agglomérations », explique le PDG, Alexis Dhellemmes.
Avril s’implantera bientôt à Laval, La Roche-sur-Yon, Valence, Perpignan, Lorient et Remiremont, mais aussi dans de grandes villes comme Toulon, Nancy et Paris.
Fort de ses 17 années d’expérience chez Auchan, où il dirigeait le pôle beauté et entretien, Alexis Dhellemmes constate que le bio peine à s’imposer en raison de prix trop élevés. Selon lui, le problème vient en partie des budgets importants consacrés au marketing dans l’industrie cosmétique. Il décide alors de prendre le contre-pied. En 2012, il crée Avril avec une idée simple : limiter les dépenses de communication pour investir dans le produit et rendre la cosmétique bio accessible.
Cette stratégie a permis à la marque de s’étendre progressivement.
Aujourd’hui, Avril est aussi présente à l’international, avec des points de vente à l’île Maurice, au Maroc et en Espagne.
L’an dernier, le chiffre d’affaires a atteint 37 millions d’euros, soit une hausse de 14 % en un an.
