Sujet veut repenser la parfumerie aux cotés d’agriculteurs français pour créer des parfums uniques et authentiques.
Ning Li serial entrepreneur à l’origine de Made.com puis de Typology, n’a jamais vraiment quitté l’univers de l’entrepreneuriat. Alors que Typology fête ses six ans, il confie que « l’envie d’entreprendre refait surface ».
Typology revendique une beauté sans superflu avec des compositions simples et transparentes à un prix abordable. La marque a bénéficié d’une forte visibilité sur Instagram et a levé 8,7 millions d’euros en 2019 pour soutenir son développement. En 2023, son chiffre d’affaires s’élevait à 47,9 millions d’euros et en 2024, elle ouvrait son premier point de vente physique au Printemps Haussmann.
Pour ce nouveau projet, Ning Li se lance dans la parfumerie avec Sujet, un concept développé pendant deux ans.
Il reconnaît que le marché est très concurrentiel, mais y voit une opportunité de disruption.
Il explique sur Linkedin, « En travaillant directement avec des agriculteurs en France, Sujet met en avant les mains qui font vivre les champs parfumés, des mains souvent invisibles aujourd’hui. Chaque parfum reflète le sol, le climat et la lumière qui l’ont vu naître. Comme la nature ne reproduit jamais deux fois la même chose, chaque fragrance est unique ».
Sur le compte Instagram de la marque, les publications mettent en avant la nature, les champs et des outils de jardinage. Ces publications reflètent la volonté de Ning Li de montrer la matière brute des parfums et les coulisses de leur création.
Sujet rejoindra Typology en tant que marque sœur au sein du groupe Good Brands, créé par Ning Li pour regrouper ses marques dans la beauté et le bien-être.
Les parfums seront produits en quantités limitées et réservés aux membres. Ces derniers peuvent rejoindre un lien WhatsApp pour accéder à des lancements exclusifs et à du contenu inédit.
La première série de parfums est actuellement en projet et Sujet s’apprête à dévoiler ses premières créations.