Sombre
Clair
juin 24, 2025

Color e.l.f.nalysis : e.l.f. et Pinterest misent sur la colorimétrie

1 min read
22 views
Color e.l.f.nalysis : e.l.f. et Pinterest misent sur la colorimétrie - The Beauty Analyst
Image : Business Wire

e.l.f. Beauty dévoile Color e.l.f.nalysis dans le but de répondre à la demande croissante pour des solutions beauté personnalisées.

Ce partenariat illustre la volonté d’e.l.f. Beauty de renforcer sa position dans l’industrie cosmétique. Au T1 2025, e.l.f. Beauty a réalisé un chiffre d’affaires de 332,6 millions de dollars, en hausse de 3,6 % par rapport à l’année précédente. Cette dynamique s’accompagne d’une acquisition de taille, le récent rachat de Rhode pour 1 milliard de dollars.

« Au cours de l’année passée, 1,6 milliard de recherches autour du maquillage ont été effectuées et l’intérêt pour des outils comme l’analyse des saisons colorimétriques a été multiplié par 22. Cela montre clairement que les consommateurs veulent des expériences beauté toujours plus personnalisées », a déclaré Katie Dombrowski, vice-présidente CPG chez Pinterest.

Une fois que l’utilisateur a pris un selfie ou téléchargé une photo, l’outil analyse la colorimétrie en se basant sur trois critères : la tonalité (chaude ou froide), la luminosité (claire ou foncée) et la saturation (intense ou douce).

Grâce à un algorithme développé en partenariat avec Pinterest, Color e.l.f.nalysis détermine automatiquement le profil saisonnier comme Soft Autumn ou Cool Winter.

Une fois l’analyse réalisée, les utilisateurs découvrent un tableau Pinterest dynamique, qui regroupe des contenus visuels, des tutoriels, ainsi que des recommandations de produits e.l.f. parfaitement adaptés à leur profil.

e.l.f. s’est appuyé les données comportementales de Pinterest recherches, les sauvegardes et les intentions d’achat afin d’identifier les tendances couleurs les plus en vogue.

Cet outil illustre la transformation du secteur, qui s’oriente de plus en plus vers l’hyper personnalisation. Les formules universelles laissent progressivement place à des recommandations sur mesure, rendues possibles par les avancées de l’intelligence artificielle. Désormais, le teint, la couleur des cheveux, les préférences personnelles et maintenant récemment, la colorimétrie servent de base pour formuler ces produits personnalisés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ben Gorham quitte Byredo - The Beauty Analyst
Article précédent

Ben Gorham quitte Byredo

Latest from Actualités

Ben Gorham quitte Byredo - The Beauty Analyst

Ben Gorham quitte Byredo

Ben Gorham tire sa révérence chez Byredo, trois ans après l’acquisition majoritaire par Puig, qui accélère le développement...
Sombre
Lumière

Ne manquez pas