Pour tripler le chiffre d’affaires de sa division beauté d’ici 2026, Dolce & Gabbana sécurise un financement de 150 millions d’euros.
La maison italienne a levé 150 millions d’euros pour accélérer le développement de sa division beauté.
Selon Bloomberg, le financement a été obtenu via un placement obligataire privé, soutenu notamment par le fonds Algebris. Une partie de la somme est garantie par SACE SpA, l’assureur-crédit public italien.
Cette somme financera à la fois le développement des activités beauté et immobilier, tout en permettant de refinancer une partie de la dette existante.
Face au ralentissement du marché du luxe, comme beaucoup de maisons, Dolce & Gabbana s’oriente désormais vers la beauté. Alors que certains concurrents choisissent la consolidation via des fusions ou acquisitions, la maison italienne privilégie cette voie pour conserver le contrôle de son développement.
Cette ambition s’inscrit dans un virage amorcé en 2022, lorsque Dolce & Gabbana a mis fin à sa collaboration avec Shiseido pour reprendre le contrôle total de sa branche beauté.
Depuis, toutes les opérations sont désormais centralisées au siège de Milan, une démarche inédite dans l’histoire de la maison.
L’objectif est de faire passer la valeur de sa division beauté de 1 à 3 milliards d’euros d’ici 2026. Pour y parvenir, la marque prévoit de lancer de nouveaux parfums féminins, d’entrer sur le marché du soin et de revoir entièrement son offre maquillage pour mieux coller à son identité.
La distribution se développe déjà avec l’ouverture en février d’une boutique dédiée à la beauté et aux accessoires à Covent Garden. Dolce & Gabbana s’installe ainsi aux côtés de marques prestigieuses comme Chanel et Tom Ford dans l’un des quartiers phares de la beauté haut de gamme.