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mai 29, 2025

Rhode : la marque d’Hailey Bieber rejoint elf Beauty dans un deal à 1 milliard de dollars

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Rhode : la marque d'Hailey Bieber rejoint elf Beauty dans un deal à 1 milliard de dollars - The Beauty Analyst
Image : Business Wire

Ce rachat incarne l’ascension de ces jeunes marques agiles et parfaitement alignées avec les attentes de leur génération.

Comme annoncé début avril, c’est désormais officiel, Hailey Bieber cède Rhode à elf Beauty pour un milliard de dollars.

L’accord comprend 800 millions de dollars réglés à la clôture (en numéraire et actions), ainsi qu’un complément de prix conditionnel de 200 millions basé sur la performance future de la marque sur trois ans.

Ce rachat figure parmi les plus importants dans le secteur de la beauté ces dernières années.

En moins de trois ans, Rhode s’est imposée comme une marque incontournable du soin auprès des jeunes générations, portée par Hailey Bieber et une stratégie digitale solide. La marque a bâti sa notoriété autour des produits comme le Peptide Lip Tint ou le Rhode Lip Case.

Rhode : la marque d'Hailey Bieber rejoint elf Beauty dans un deal à 1 milliard de dollars - The Beauty Analyst

Cette approche a permis de bâtir une communauté fidèle et d’accélérer sa croissance. La marque a doublé sa base clients en un an et généré 212 millions de dollars de ventes sur les 12 mois clos au 31 mars 2025.

Principalement distribuée en direct sur son site, Rhode prévoit une arrivée chez Sephora en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, d’ici fin 2025.

Pour elf Beauty, cette acquisition marque une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance externe ciblée.

Tarang Amin, PDG d’elf Beauty, a déclaré  » Avec Rhode, nous avons trouvé une marque qui partage notre esprit d’innovation, notre volonté de bousculer les codes et de rendre le meilleur accessible à tous. »

Après le lancement d’e.l.f. SKIN, puis le rachat de Naturium en 2023, Rhode vient renforcer la présence d’elf Beauty dans le secteur des soins.

“Je veux bâtir la plus grande marque de beauté au monde, et je crois qu’elf Beauty va m’aider à y arriver”, a déclaré Hailey Bieber à Vogue Business.

Elle reste fondatrice et devient directrice de la création et responsable de l’innovation. Elle continuera de superviser la création, l’innovation produit et le marketing, tout en siégeant en tant que conseillère stratégique pour les deux entreprises.

Le trio fondateur, Hailey Bieber, Michael D. Ratner et Lauren Ratner, reste aux commandes, épaulé par le PDG Nick Vlahos.

L’équipe continuera d’opérer depuis Los Angeles, avec l’ambition de préserver l’agilité et l’ADN entrepreneurial de la marque.

Reste à voir comment Rhode évoluera au sein du groupe. Jeune et dynamique, la marque doit réussir son intégration chez elf Beauty qui va devoir préserver son ADN tout en accélérant son développement.

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