Sombre
Clair
mai 16, 2025

L’Oréal en passe d’acquérir Medik8 ?

1 min read
88 views
L'Oréal en passe d'acquérir Medik8 ? - The Beauty Analyst
Image : Medik8

La marque britannique experte du vieillissement cutané, Medik8, pourrait devenir le prochain atout dermo-cosmétique de L’Oréal.

Selon WWD, L’Oréal serait actuellement en négociation exclusive pour acquérir Medik8, marque britannique de soins de la peau.

Cette acquisition viendrait renforcer la position du groupe dans le segment porteur de la dermo-cosmétique haut de gamme.

Fondée en 2009, Medik8 se distingue par son approche scientifique rigoureuse. Sa philosophie repose sur le concept CSA : vitamine C le matin, protection solaire quotidienne, vitamine A le soir. Une routine simple et efficace, centrée sur la prévention et la correction des signes de l’âge.

La marque utilise des actifs puissants tels que la vitamine C, le rétinal, les peptides, l’acide hyaluronique ou la niacinamide. Elle propose une gamme ciblée de sérums, hydratants, exfoliants doux et peelings professionnels, qui répondent à des besoins variés : éclat, rides, acné, hyperpigmentation ou sensibilité.

Elle est distribuée dans plus de 3 000 points de vente professionnels à travers le monde, notamment dans des cliniques, des spas médicaux et des cabinets de dermatologues. Medik8 séduit une clientèle exigeante, en quête de résultats visibles.

Si le rachat se concrétise, Medik8 pourrait enrichir le portefeuille dermo-cosmétique de L’Oréal, déjà composé de marques telles que La Roche-Posay ou CeraVe, qui a lancé une gamme capillaire l’année dernière.

Cette acquisition s’inscrirait dans la continuité du rachat de Skinbetter Science en 2022, une marque américaine spécialisée dans les soins de la peau recommandés par les professionnels de santé.

Avec cette potentielle acquisition, L’Oréal confirme sa stratégie : renforcer son leadership sur le marché des soins scientifiques et haut de gamme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Nicola Formichetti nommé directeur créatif mondial de MAC Cosmetics - The Beauty Analyst
Article précédent

Nicola Formichetti nommé directeur créatif mondial de MAC Cosmetics

Jenna Ortega nommée ambassadrice internationale de Dior Beauté - The Beauty Analyst
Article suivant

Jenna Ortega nommée ambassadrice internationale de Dior Beauté

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst
Sombre
Lumière

Ne manquez pas