Sombre
Clair
août 29, 2024

Le poids économique de l’industrie cosmétique au Royaume Uni

1 min read
40 views
Le poids économique de l'industrie cosmétique au Royaume Uni - The Beauty Analyst

Le British Beauty Council a sorti sa troisième édition du rapport “l’impact économique de l’industrie des soins personnels en 2023 et 2024”. Ce rapport réalisé en partenariat avec Oxford Economics, étudie la contribution de l’industrie des soins personnels à l’économie britannique en matière de PIB, d’emplois et de contributions fiscales pour l’année 2023 et 2024.

En 2023, le secteur de la beauté a joué un rôle essentiel dans l’économie britannique, affichant une croissance notable malgré un contexte économique globalement ralenti. Ce secteur s’est illustré par son dynamisme, confirmant son importance croissante et son influence sur l’économie du pays. Il s’impose ainsi comme un acteur clé, capable de surmonter les défis économiques et de contribuer activement à la prospérité nationale.

Les entreprises britanniques de cosmétiques comme Charlotte Tilbury, ont pleinement tiré parti de cette dynamique. En innovant et en se diversifiant, elles sont su répondre aux attentes d’un marché en constante évolution. Que ce soit sur le marché local ou à l’international, ces marques renforcent leur présence, contribuant ainsi à l’expansion globale du secteur.

PIB

  • En 2023, l’industrie contribuera au PIB à hauteur de 27,2 milliards de livres sterling, soit une augmentation de 11% par rapport à 2022. Cette croissance est due à une augmentation de 10% des dépenses des ménages britanniques en produits et services de soins personnels.
  • Le secteur des services de coiffure et d’esthétique représentait 31% de la contribution totale au PIB de l’industrie des soins personnels au sens large.
  • En 2024, il est estimé que l’industrie contribuera au PIB total à hauteur de 28,1 milliards de livres sterling, soit une hausse de 3% par rapport à 2023 et de 15% par rapport à 2022.

Emplois

  • L’industrie a soutenu l’emploi de 603 000 personnes en 2023, soit une augmentation de 9% par rapport à 2022.
  • 418 000 étaient soutenus directement par l’industrie elle-même, le secteur des services de coiffure et d’esthétique soutenant à lui seul 224 000 emplois directs.
  • Il est estimé que la contribution à l’emploi restera stable en 2024, l’industrie des soins personnels devant soutenir un total de 604 000 emplois.

Contributions fiscales

  • En 2023, l’industrie a contribué à hauteur de 7,3 milliards de livres sterling au trésor britannique.
  • À titre de comparaison, la contribution fiscale totale de l’industrie est suffisamment importante pour financer 86% des dépenses annuelles totales du ministère du numérique, de la culture, des médias et du sport.
  • En 2024, il est estimé que l’industrie contribuera à hauteur de 7,4 milliards de livres sterling en contributions fiscales totales.

Pour lire le rapport complet du British Beauty Council sur l’industrie cosmétique, consultez le rapport ici.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les Éternels : la nouvelle collection de parfum signée Balmain Beauty - The Beauty Analyst
Article précédent

Les Éternels : la nouvelle collection de parfums signée Balmain Beauty

Unilever en passe de céder les marques Kate Somerville et REN Skincare - The Beauty Analyst
Article suivant

Unilever en passe de céder ses marques Kate Somerville et REN Skincare

Derniers articles dans Tendances

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas