Le leader français de la parfumerie accessible ouvre un flagship au cœur de Barcelone et accélère son expansion espagnole.
Adopt Parfums continue d’accélérer son implantation sur le marché ibérique.
L’enseigne a inauguré un flagship rue Portaferrissa à Barcelone, sur l’axe Portal de l’Àngel-La Rambla, l’une des zones à plus forte affluence piétonne de la ville.
L’espace de 100 mètres carrés réparti sur deux étages devient le deuxième point de vente en propre de la marque en Espagne.
Après une première boutique au centre commercial Splau en 2022, Adopt franchit une nouvelle étape avec ce flagship en plein cœur du centre historique de Barcelone.
Soutenue depuis peu par l’investissement d’Arkéa Capital, la marque accélère son développement international.
Avec plus de 3 000 points de vente dans 40 pays, l’enseigne projette 90 nouvelles ouvertures en 2026, dont 60 à l’international.
L’entreprise a vendu 24 millions de flacons en 2024 en France et a généré un chiffre d’affaires de plus de 170 millions d’euros.
Créée en 1986 à Bordeaux par Dominique Monlun, Adopt Parfums a voulu casser les codes de la parfumerie traditionnelle.
Formé auprès des maisons de Grasse, Monlun a lancé sa marque avec deux convictions : d’abord, que la qualité d’un parfum repose sur la sélection des ingrédients et la maîtrise des assemblages, pas sur son prix. Ensuite, qu’il fallait remettre en question le concept de parfum signature et proposer plutôt d’utiliser différentes fragrances selon ses envies.
