Initio Parfums Privés permet de visualiser en temps réel la réponse émotionnelle des clients à un parfum grâce à la technologie EEG.
Initio Parfums Privés invite à explorer le parfum autrement avec le FEEL LAB EXPERIENCE.
Cette innovation est née d’une collaboration inédite entre FEEL’TECH by Micropole, BrainCo et le Harvard Innovation Lab.
Cette expérience s’inscrit naturellement dans l’ADN de la marque qui a toujours placé l’émotion et la sensorialité au cœur de ses créations.
Initio Parfums Privés se décline aujourd’hui en quatre collections aux pouvoirs transformateurs : Carnal Blends, Hedonist, Black Gold Project et Absolutes.neu
Le client est invité à porter un bandeau EEG de haute précision, équipé de capteurs enregistrant l’activité cérébrale pendant la séance de découverte.
L’EEG analyse cinq grandes fréquences d’ondes cérébrales : alpha, bêta, delta, thêta et gamma. Les données sont ensuite traitées par un algorithme d’intelligence artificielle, qui les transforme en un score unique : le FocusCalm Score.
Cet indicateur biométrique reflète la compatibilité émotionnelle et le bien-être ressenti lors de l’exposition : plus le score est élevé, plus il révèle un état de bien-être profond en sentant l’odeur du parfum.
FEEL LAB sera disponible ce mois-ci dans le flagship Le 320 à Paris, puis dans une sélection de points de vente exclusifs à travers le monde.
Le parfum a quitté sa place d’accessoire pour devenir un univers où émotions, sensorialité et innovation technologique jouent un rôle central. Le marché et les attentes des consommateurs évoluent. Pour les marques, c’est une opportunité unique : elles peuvent créer des expériences inédites qui répondent à ce nouveau besoin et capter de nouvelles parts de marché.