Pour poursuivre sa croissance, Le Rouge Français inaugure sa première boutique parisienne autour de ses pigments 100% végétaux.
Le Rouge Français, pionnier de la couleur végétale, naturelle et bio, ouvre sa première boutique au 16 rue du Turenne, à Paris.
La boutique propose un parcours botanique immersif, où les visiteurs pourront explorer les plantes tinctoriales et participer à des ateliers et masterclass beauté.
L’entreprise possède une technologie brevetée d’extraction de pigments 100% végétaux, qui remplace les pigments pétrochimiques par des alternatives naturelles.
Ses pigments végétaux proviennent de plantes cultivées dans des filières éthiques et durables, soigneusement sélectionnées pour leur richesse en actifs naturels. La marque travaille ainsi au plus proche des producteurs, du champ jusqu’au produit fini.
Le Rouge Français propose une gamme complète de plus de 80 références.
Fondée par Élodie Carpentier et Salem Ghezaili en 2019, l’entreprise est aujourd’hui présente dans plus de 12 pays à travers 100 points de vente sélectifs.
Pour soutenir son industrialisation et son expansion, Le Rouge Français a lancé une levée de fonds de 1,5 million d’euros avec un ticket d’entrée de 500 euros sur la plateforme Tudigo.
Elle vise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros d’ici 2027.
L’entreprise avait déjà effectué deux levées précédentes : en 2019, uniquement auprès du fonds Obratori, puis en 2022, Obratori a été rejoint par le fonds d’impact WinEquity et des business angels.