Dans un marché en mutation, Puig tire son épingle du jeu avec une croissance solide au premier semestre 2025.
L’entreprise familiale barcelonaise signe une nouvelle progression, affichant un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros, en hausse de 7,6% par rapport à 2024.
Une performance robuste qui dépasse celle du marché de la beauté premium et reflète la solidité d’un portefeuille désormais bien réparti entre parfums, maquillage et soins.
« Nous avons connu une croissance forte et régulière sur les deux premiers trimestres, dans toutes nos zones géographiques et toutes nos gammes de produits, ce qui témoigne de la santé et de la résilience de notre portefeuille dans un marché mondial de la beauté en constante évolution. » a commenté Marc Puig, PDG du groupe
Les parfums restent le moteur principal, avec une croissance de 8,6% sur le semestre.
Le semestre a été marqué par le pré-lancement de La Bomba chez Carolina Herrera, présenté comme la plus ambitieuse depuis Good Girl en 2016.
Byredo affiche une belle progression, avec une croissance à deux chiffres, et renforce son positionnement avec l’ajout de Bal d’Afrique et Rose of No Man’s Land à sa Collection Absolu.
Ce trimestre marque aussi une transition importante pour Byredo avec le départ de son fondateur Ben Gorham, à la suite de l’intégration complète de la marque par Puig.
Le maquillage, qui représente désormais 15% des revenus de Puig, amorce un retour en force.
Le segment progresse de 10,5%, porté par Charlotte Tilbury qui signe une série de lancements réussis, Super Nudes, Unreal Blush, Unreal Lips et poursuit son expansion géographique et multi-canal.
Même tendance pour le segment soins, qui affiche une croissance de 8,6% par rapport à 2024.
La marque Uriage continue de dominer cette catégorie grâce au lancement du Bariésun Invisible Stick SPF50+.
À ses côtés, Dr. Barbara Sturm enrichit son offre avec les Ceramide Drops et les soins de Charlotte Tilbury maintiennent une bonne dynamique.
La croissance est au rendez-vous dans toutes les régions.
Les Amériques confirment leur rôle de relais de croissance avec une progression de 10,9%) portée notamment par les États-Unis.
La zone Asie-Pacifique accélère fortement (+16,5%), tirée par le Japon et la Corée du Sud et avec des pop-ups, évènements et campagnes locales autour de Charlotte Tilbury.
La zone EMEA reste la première région du groupe en chiffre d’affaires représentant 52% du total, avec une croissance plus modérée mais stable.
Néanmoins, les effets de change, notamment liés au dollar, ont eu un effet modéré sur les résultats publiés.