Sombre
Clair
mai 9, 2025

Sephora propose des heures silencieuses au Royaume-Uni pour une expérience shopping plus inclusive

1 min read
15 views
Sephora propose des heures silencieuses au Royaume-Uni pour une expérience shopping plus inclusive - The Beauty Analyst
Image : Sephora

À travers cette initiative, Sephora souhaite mieux répondre aux sensibilités sensorielles de certains clients.

Cette initiative est testée chaque mardi et jeudi matin, de 10h à 12h, dans trois magasins pilotes situés à Londres, Birmingham et Manchester.

Durant ces créneaux horaires, l’intensité des lumières sera réduite autant que possible, la musique diminuée ou éteinte et les écrans numériques seront moins présents en magasin. L’objectif étant de créer un environnement plus calme et moins hyper stimulant.

L’initiative heures silencieuses a débuté le 8 avril et se poursuivra jusqu’au 26 juillet.

Sarah Boyd directrice générale de Sephora Royaume-Uni, explique, « Nous savons que nos clients ont des besoins différents en matière d’expérience shopping et nous souhaitons que chacun puisse se sentir le bienvenu en magasin, selon ses préférences. Nos boutiques sont souvent très animées, ce qui est une vraie fierté pour nous, mais nous sommes aussi conscients que cela peut être trop intense pour certaines personnes, notamment celles ayant des sensibilités sensorielles. »

Cette initiative saura séduire un large public. Aujourd’hui, de nombreux consommateurs évitent les magasins physiques, principalement à cause du bruit, de la musique ou de la foule. Ces éléments peuvent être particulièrement stimulants, voire source d’anxiété pour les personnes hypersensibles ou neurodivergentes. Cela impacte directement l’expérience en magasin : un client qui ne se sent pas à l’aise sur place est moins enclin à vivre une expérience d’achat positive.

Depuis son retour sur le marché britannique en 2022, Sephora cherche à y renforcer sa présence. L’enseigne prévoit l’ouverture de 20 nouveaux magasins d’ici 2027, consolidant ainsi sa position parmi les leaders de l’industrie de la beauté au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

L'Oréal nomme Delphine Viguier-Hovasse première Directrice Générale Innovation et Prospective - The Beauty Analyst
Article précédent

L’Oréal nomme Delphine Viguier-Hovasse première Directrice Générale Innovation et Prospective

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst
Sombre
Lumière

Ne manquez pas