Sombre
Clair
12 février 2026

Véronique Courtois nommée à la tête de la Division Beauté de LVMH

1 min de lecture
Véronique Courtois nommée à la tête de la Division Beauté de LVMH - The Beauty Analyst
Image : WWD

Le géant du luxe a annoncé la nomination de Véronique Courtois au poste de PDG de la Division Beauté et de Parfums Christian Dior.

Véronique Courtois est nommée PDG de Parfums Christian Dior et de la Division Beauté du groupe LVMH.

Membre du Comité exécutif, elle supervisera l’ensemble de la Division Beauté tout en conservant la direction de Parfums Christian Dior, assurant ainsi la continuité opérationnelle de la Maison.

Stéphane Rinderknech, PDG de la Division Beauté et d’Hospitality Excellence depuis respectivement 2023 et 2022, quitte le groupe pour relever un nouveau défi professionnel.

Véronique Courtois évolue au sein du groupe LVMH depuis 2000.

Elle occupe différents postes marketing en France et à l’international, jusqu’à la direction marketing de Guerlain en 2007. Elle poursuit chez Christian Dior Couture en 2010 (Directrice Marketing), puis chez Parfums Christian Dior en 2012 (Directrice Générale). Nommée PDG de Guerlain entre 2019 et 2023, elle reprend la direction de Parfums Christian Dior en mars 2023.

Cette nomination intervient alors que LVMH traverse une période de consolidation. Sur l’année 2025, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 80,8 milliards d’euros, dans un environnement de marché incertain.

La Division Parfums & Cosmétiques affiche une stabilité avec un résultat opérationnel en hausse de 8 %. Christian Dior porte la croissance avec Sauvage, premier parfum masculin mondial, et les lancements de Miss Dior Essence et Dior Homme.

« Après un riche parcours au sein des Maisons de beauté de LVMH, Véronique Courtois a permis de développer de manière remarquable l’activité et la désirabilité de la Maison Parfums Christian Dior. Son expérience avérée et son leadership reconnu seront des atouts précieux pour les Maisons dont elle aura la charge », indique le groupe dans son communiqué.

Lesaffre investit le marché des ingrédients cosmétiques fermentés - The Beauty Analyst
Article précédent

Lesaffre investit le marché des ingrédients cosmétiques fermentés

Derniers articles dans Gouvernance

Sombre
Lumière

Ne manquez pas