Les Secrets de Loly change d’actionnaire. La marque fondée par Kelly Massol fait entrer un nouveau fonds majoritaire afin d’accélérer son développement international.
Kelly Massol, fondatrice de Les Secrets de Loly, apporte des précisions sur l’opération en cours après les informations évoquant une possible vente de l’entreprise.
La dirigeante confirme qu’elle reste à la tête de l’entreprise aux côtés de Carlota Thévenot, CEO en poste depuis deux ans, et n’a pas cédé Les Secrets de Loly.
« Je reste pleinement engagée, aux côtés de notre CEO et de nos équipes, pour continuer à construire une entreprise solide, innovante et fidèle à ses valeurs », précise-t-elle.
Quilvest Partners, qui détenait une participation minoritaire depuis 2022, cède sa place à un nouveau fonds d’investissement international qui prend cette fois une participation majoritaire.
L’identité de ce partenaire ne peut être communiquée à ce stade, les négociations étant toujours en cours et couvertes par des accords de confidentialité.
L’arrivée de ce nouveau partenaire va permettre à la marque de renforcer ses moyens pour se développer à l’international, avec l’ambition d’atteindre une valorisation de 500 millions d’euros.
La marque assure qu’aucun changement n’interviendra dans l’organisation, les méthodes de travail ou les relations avec les partenaires.
La production restera basée en France et en Belgique.
Les Secrets de Loly affiche une belle dynamique avec un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros réalisé en 2024. La marque est présente dans 6000 points de vente, compte 49 collaborateurs et figure dans le Top 3 des marques capillaires préférées des Françaises.
