Sombre
Clair
décembre 4, 2025

L’Oréal et Mastercard lancent une carte bancaire pour les professionnels de la beauté en Amérique Latine

1 min read
20 views
L’Oréal et Mastercard lancent une carte bancaire pour les professionnels de la beauté en Amérique Latine - The Beauty Analyst
Image : Mastercard

La carte permet aux professionnels de la beauté de sécuriser et gérer leurs flux financiers dans un marché B2B encore très dépendant du liquide, des chèques et des virements.

Une carte pensée pour les professionnels de la beauté

L’Oréal et Mastercard lancent une carte bancaire pour les professionnels de la beauté en Amérique latine, en partenariat avec Clara, une fintech spécialisée dans la gestion des paiements et des dépenses des entreprises.

Elle s’adresse aux propriétaires de salons, coiffeurs indépendants, créateurs de contenus beauté et distributeurs du réseau L’Oréal.

Actuellement disponible au Mexique, elle devrait s’étendre à d’autres marchés de la région Amérique latine et Caraïbes via des partenariats avec d’autres acteurs financiers.

Gestion financière et avantages intégrés

Ce partenariat ne se limite pas aux paiements : L’Oréal propose un écosystème où les professionnels peuvent gérer produits, paiements, crédit, trésorerie et formations sur une seule plateforme.

La carte offre également plusieurs avantages : réductions, points et bonus sur les achats de produits L’Oréal, accès aux nouveautés et préventes et cumul de points sur les dépenses quotidiennes.

Les détenteurs bénéficient également de formations, ateliers pratiques et événements exclusifs pour développer leurs compétences et leur réseau.

Cela permet aussi à L’Oréal de connaître les habitudes et besoins des professionnels, tels que les volumes d’achats, les fréquences de réapprovisionnement et les préférences de produits et ainsi de les accompagner plus efficacement.

Impact sur les entreprises et l’économie locale

Avec 90 % des paiements B2B en Amérique latine encore effectués en espèces, par chèque ou par virement, les professionnels de la beauté sont exposés aux risques de fraude et peinent à accéder à des services financiers sûrs et adaptés. En facilitant cet accès, cette carte contribue à lever un frein au développement des petites entreprises du secteur.

Les professionnels de la beauté jouent un rôle essentiel dans le tissu économique latino-américain, avec environ 350 000 salons de beauté dans la région selon les associations locales. Ces entreprises créent de nombreux emplois et soutiennent l’entrepreneuriat local.

« Avec ce partenariat, nous ne proposons pas seulement une carte. Les professionnels peuvent aussi accéder aux formations de la L’Oréal Academy, à des programmes exclusifs et bénéficier d’une plus grande flexibilité financière. Cela les aidera à investir dans leur art, développer leur entreprise et prospérer dans l’économie numérique », explique Stéphanie Speeckaert, vice-présidente pour l’Amérique latine de la division Produits Professionnels de L’Oréal.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

BDK Parfums accueille LVMH Luxury Ventures Advisors à son capital pour financer sa croissance - The Beauty Analyst
Article précédent

BDK Parfums accueille LVMH Luxury Ventures Advisors à son capital pour financer sa croissance

Latest from Actualités

Sombre
Lumière

Ne manquez pas