Sombre
Clair
octobre 27, 2025

IFF et BASF s’unissent pour développer des solutions enzymatiques et polymères innovantes

1 min read
33 views
IFF et BASF s'unissent pour développer des solutions enzymatiques et polymères innovantes - The Beauty Analyst
Image : Canva

La platefome Designed Enzymatic Biomaterials™ met la biotechnologie au service de la chimie afin de créer des solutions durables et performantes.

IFF et BASF forgent un partenariat pour accélérer le développement de Designed Enzymatic Biomaterials™ d’IFF et créer des technologies enzymatiques de nouvelle génération destinées au textile, à la vaisselle, aux soins personnels et au nettoyage industriel.

Designed Enzymatic Biomaterials™ utilise la polymérisation enzymatique de sucres simples pour produire des polysaccharides, des polymères naturels aux propriétés uniques.

Les technologies enzymatiques fonctionnent grâce à des enzymes conçues sur mesure. Ces enzymes sont capables de réaliser des tâches spécifiques : neutraliser les taches tenaces, éliminer les graisses ou améliorer la texture des produits. Elles fonctionnent à basse température, nécessitent moins de produits chimiques et se dégradent naturellement dans l’environnement.

« Nous nous réjouissons de cette collaboration avec BASF qui nous permettra de libérer tout le potentiel des technologies enzymatiques et polymères », a déclaré Erik Fyrwald, PDG d’IFF.

IFF est un géant américain de la biotechnologie industrielle, leader en ingénierie enzymatique. L’entreprise développe des solutions biosourcées haute performance pour les industries alimentaires, les parfums et les produits de consommation en plaçant le développement durable au cœur de sa stratégie.

BASF, leader mondial de la chimie emploie plus de 112 000 collaborateurs et a enregistré un chiffre d’affaires de 65,3 milliards d’euros en 2024. BASF possède une expertise reconnue en chimie avancée et en développement de polymères.

Toujours dans l’optique de répondre aux besoins du marché, IFF a renforcé sa présence à Dubaï en avril, avec l’ouverture d’un centre dédié à la création de parfums sur-mesure.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Marché mondial de la beauté en 2025 : digital, bien-être et tweakments transforment le secteur - The Beauty Analyst
Article précédent

Marché mondial de la beauté en 2025 : digital, bien-être et tweakments transforment le secteur

Latest from Actualités

Sombre
Lumière

Ne manquez pas