Sombre
Clair
octobre 17, 2025

Rare Beauty Brands rachète Kate Somerville

1 min read
37 views
Rare Beauty Brands rachète Kate Somerville - The Beauty Analyst
Image : Kate Somerville

Unilever a vendu la marque Kate Somerville dans le cadre de son recentrage stratégique sur ses marques les plus performantes.

C’est officiel, Kate Somerville et sa clinique de Melrose Place rejoignent Rare Beauty Brands, incubateur et accélérateur de marques beauté.

À ne pas confondre avec Rare Beauty, la marque de maquillage de Selena Gomez.

Jusqu’à présent; Rare Beauty Brands possédait trois marques : Patchology, Dr Dana et Dot Dot Dash.

Fondée par l’esthéticienne Kate Somerville en 2004, la marque éponyme s’est imposée dans la dermo-cosmétique premium grâce à sa clinique sur Melrose Place. L’ExfoliKate, son produit phare, lui a permis de se faire un nom auprès d’une clientèle aisée recherchant des résultats cliniques. Kate Somerville propose également plusieurs gammes ciblées, distribuées chez des grandes enseignes américaines comme Sephora, Ulta et Nordstrom.

« Alors que la marque entame un nouveau chapitre, nous sommes convaincus que sa croissance et son succès futurs seront mieux soutenus par une nouvelle direction, mieux adaptée à ses besoins en évolution. Nous sommes confiants qu’avec Chris Hobson à sa tête et l’équipe de Rare Beauty Brands, Kate Somerville a devant elle un avenir prometteur », a déclaré Mary Carmen Gasco-Buisson, PDG d’Unilever Prestige.

Chris Hobson, président et PDG de Rare Beauty Brands, a ajouté : « L’acquisition de Kate Somerville marque une étape importante pour notre entreprise. Nous avons toujours admiré l’esprit innovant de cette marque et son engagement envers des soins de la peau efficaces, ce qui correspond parfaitement à notre mission : créer des produits qui plaisent, des communautés qui donnent du pouvoir et des marques qui inspirent. »

La vente devrait être conclue dans les prochains mois, sous réserve des autorisations réglementaires.

Les détails financiers n’ont pas été communiqués.

Unilever Prestige est actuellement en phase de recentrage. Le groupe se sépare de certaines marques, a fermé REN Skincare tout en investissant dans de nouveaux acteurs comme Wild ou Dr Squatch. Cette stratégie vise à se focaliser sur les marques les plus performantes.

Le portefeuille comprend des marques reconnues comme Dermalogica, Paula’s Choice, Hourglass ou Tatcha maintenant disponible en France.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

A-Beauty : l'Afrique et ses rituels beauté séduisent l'Europe - The Beauty Analyst
Article précédent

A-Beauty : l’Afrique et ses rituels beauté séduisent l’Europe

Latest from Actualités

Coty parie sur la parfumerie - The Beauty Analyst

Coty parie sur la parfumerie

Face aux évolutions du marché, Coty se recentre sur la parfumerie et lance une revue stratégique pour sa division grand public...
Sombre
Lumière

Ne manquez pas