Sephora devient le premier partenaire beauté d’Uber Eats en Amérique du Nord, offrant une livraison express « en seulement 25 minutes ».
Sephora franchit une nouvelle étape dans l’expérience client en s’associant avec Uber Eats.
Depuis peu, l’enseigne est disponible sur l’application de livraison aux États-Unis et au Canada, permettant aux consommateurs de recevoir leurs produits « en seulement 25 minutes ».
Cette collaboration vise à répondre à un besoin croissant : l’accessibilité immédiate.
Comme l’explique Susan Anderson, directrice internationale des opérations de livraison chez Uber, « Ce partenariat consiste à rencontrer les consommateurs là où ils sont, et à rendre plus simple que jamais l’accès aux produits qu’ils aiment, qu’il s’agisse de cadeaux, d’achats de dernière minute ou de réassort de leurs essentiels. »
De son côté, Nadine Graham, vice-présidente senior et directrice générale e-commerce, souligne que : « Notre partenariat avec Uber Eats offre encore plus de simplicité et d’immédiateté pour nos clients existants comme pour les nouveaux, que ce soit pour réapprovisionner vos essentiels beauté ou pour répondre à des besoins de cadeaux de dernière minute. »
Afin de célébrer le lancement, une promotion est proposée aux États-Unis : 10 dollars de réduction sur la première commande de 50 dollars ou plus, valable jusqu’au 30 octobre.
De plus, ils peuvent continuer à cumuler des points pour le programme de fidélité Sephora, Beauty Insider en commandant sur Uber Eats.
Cette collaboration est aussi une première pour Uber Eats qui accueille Sephora en tant que premier partenaire beauté prestige sur sa plateforme.
À l’échelle mondiale, cette approche se généralise : au Royaume-Uni, le détaillant Boots s’est associé à Just Eat pour livrer directement ses produits de santé et de beauté.
Pour l’instant, ce partenariat ne concerne que l’Amérique du Nord mais il n’est pas exclu que ce type de service voie bientôt le jour en France.
Sephora multiplie les dispositifs pour améliorer l’expérience client. Récemment, la marque a collaboré avec Lyft pour accompagner ses clients jusqu’en boutique et leur offrir des conseils personnalisés.