Sombre
Clair
mai 23, 2025

RoC Skincare lance Empowered Aging, une initiative au croisement de la science et du bien-être

2 mins read
19 views
RoC Skincare lance Empowered Aging, une initiative au croisement de la science et du bien-être - The Beauty Analyst
Image : Canva

RoC Skincare repense l’anti-âge avec Empowered Aging qui combine innovation clinique et approche humaine pour mieux répondre à l’évolution de ce marché.

RoC Skincare réaffirme son engagement pour un vieillissement cutané sain et durable avec un nouveau programme.

Empowered Aging est le prolongement du Look Forward Project incarné par Sarah Jessica Parker, qui posait les bases d’un discours plus optimiste sur le vieillissement.

Alors que le discours autour de l’anti-âge évolue progressivement, la marque adopte une approche plus globale du sujet.

Cette vision prend forme à travers trois leviers, un Conseil sur la Longévité, un partenariat de recherche avec l’université Brown et une collaboration active avec la SeekHer Foundation.

« L’optimisme et la confiance dans l’efficacité clinique ont toujours fait partie de notre ADN. Avec cette initiative, nous allons plus loin en soutenant les femmes de façon concrète et durable à chaque étape de leur vie », explique Hillary Hutcheson, directrice marketing chez RoC Skincare.

Le Conseil réunit des spécialistes issus de disciplines complémentaires, telles que la biologie, la dermatologie, ou le bien-être, qui contribueront à guider les futures innovations de la marque.

Roc Skincare entend renforcer son engagement scientifique avec la création d’un fonds de recherche dédié à la biologie du vieillissement, au sein de l’université Brown. Ce qui répond au besoin des consommateurs pour des produits dont l’efficacité est prouvée scientifiquement.

L’autre pilier fondamental de cette stratégie repose sur la perception de l’âge. Une enquête commandée par RoC montre que 70% des femmes se sentent plus jeunes que leur âge réel, mais que 81% déclarent que l’apparence de leur peau impacte leur bien-être émotionnel. Partant de ce constat, la marque a conduit une étude pilote avec un dermatologue et huit volontaires pour évaluer l’effet de sa crème RoC Retinol Correxion pour le contour des yeux. L’imagerie Visia® a montré que toutes les participantes avaient visiblement rajeuni du regard, avec jusqu’à sept ans de moins pour certaines.

Ce lien entre apparence et perception de soi est un axe central de communication, que RoC a choisi d’illustrer via une campagne immersive et un événement grand public à New York en juin.

Enfin, le partenariat avec la SeekHer Foundation, qui milite pour la santé des femmes, prévoit des ateliers virtuels autour du vieillissement conscient, des ressources en ligne pour accompagner les femmes dans et des espaces d’échange. La santé mentale, souvent marginalisée dans le discours autour du vieillissement est ici replacée au cœur de la discussion.

Contrairement à d’autres acteurs du secteur qui concentrent leurs efforts sur des avancées purement scientifiques ou technologiques, RoC adopte une voie plus transversale. L’initiative Empowered Aging articule perception de soi, santé mentale et inclusion dans une même dynamique. En plaçant les femmes au cœur du processus en tant que consommatrices mais aussi participantes, la marque propose une lecture du vieillissement qui dépasse la performance produit. Une stratégie fine, qui reflète une nouvelle ère de la beauté, marquée par l’acceptation de soi et le bien-être.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Prada Beauty installe son Prada Picnic estival au Palais Galliera - The Beauty Analyst
Article précédent

Prada Beauty installe son Prada Picnic estival au Palais Galliera

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst
Sombre
Lumière

Ne manquez pas