Balmain Beauty a annoncé mardi le lancement de ses nouveaux parfums, Les Éternels de Balmain, une collection de huit eaux de parfum unisexes.
Les parfums sont les premiers produits de Balmain Beauty, fondé en 2022 du partenariat entre la célèbre maison de couture Balmain Paris et le groupe Estée Lauder.
Cette collection comprend huit parfums issus de quatre familles olfactives distinctes, musc, ambre, floral et boisé.
Il a réinventé quatre parfums historiques de Balmain : Vent Vert, Ivoire, Ébène et Carbone. À ses quatre classiques s’ajoutent quatre créations inédites : Sel d’Ambre, Rouge, Bronze et Bleu Infini.
Olivier Rousteing directeur artistique de Balmain depuis 2011, a participé à tous les aspects de la création, du concept au développement des senteurs, en passant par la conception de l’emballage et l’imagerie de la campagne.
« La mode ne peut exister sans la beauté, et la beauté ne peut exister sans la mode. La beauté fait partie de votre silhouette, de qui vous êtes, tout comme la façon dont vous vous habillez. Je veux représenter toutes les beautés du monde et accueillir tout le monde sans exception », a-t-il déclaré.
« Tout comme les défilés les plus impressionnants d’Olivier Rousteing, les plans ambitieux de Balmain pour la croissance future du luxe reposent directement sur une fusion habile de la richesse de notre héritage singulier avec une perspective résolument moderne », a expliqué Matteo Sgarbossa, directeur général de Balmain.
La collection Les Éternels de Balmain Beauty sera disponible sur le site internet, à un prix de 300€ les 50 ml.
Au fil des années, le secteur de la beauté a vu une montée en puissance des marques de luxe et de haute couture qui diversifient leur offre en lançant des produits cosmétiques. À travers cette diversification, elles offrent aux consommateurs l’opportunité de s’immerger dans leur univers sans devoir débourser des sommes importantes.
En 2025, Balmain étoffe sa collection Les Éternels avec Blanc Galaxie. Fraîche et pétillante, elle s’ouvre sur un bouquet d’agrumes avant de laisser place à des notes florales douces et raffinées, comme le magnolia et le myrte. Une touche subtile de cardamome et une base musquée de patchouli apportent profondeur et élégance.