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juillet 24, 2024

Interparfums : hausse de 16% du CA au 2e trimestre

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Interparfums : hausse de 16% du CA au 2e trimestre - The Beauty Analyst
Image : Interparfums

Interparfums confirme sa solidité au 1er semestre 2024, porté par Lacoste, Montblanc et une dynamique de marché favorable.

Le fabricant français Interparfums a vu son chiffre d’affaires progresser de 16% au deuxième trimestre, selon un communiqué publié mardi.

Au cours du premier semestre 2024, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 422,6 millions d’euros, enregistrant une progression de près de 7%.

« Dans un marché mondial de la parfumerie toujours porteur, cette performance résulte notamment de la solidité des parfums Montblanc et Coach, de la poursuite de la croissance des parfums Jimmy Choo et du relancement réussi des parfums Lacoste », a déclaré le groupe.

Philippe Benacin PDG du groupe, a ajouté, « Nous sommes globalement en ligne avec nos objectifs annuels après de bonnes performances au 1er semestre, et ce, en dépit d’une situation compliquée du marché de la beauté dans certains pays. La reprise de la distribution des parfums Lacoste dépasse nos attentes et les premiers retours liés au lancement de la ligne Lacoste Original sont extrêmement positifs. »

En mars, l’acteur Pierre Niney avait été nommé ambassadeur mondial du parfum Lacoste Original.

Ce partenariat a constitué un levier stratégique pour le groupe, renforçant sa position sur le marché des parfums de luxe.Grâce à la notoriété de l’acteur et une campagne publicitaire réussie, la marque a pu toucher un large public.

Avec une hausse des ventes au 1er semestre 2023, les parfums Montblanc consolident leur progression pour le 1er semestre 2024 grâce à Montblanc Explorer et au lancement de Montblanc Legend Blue.

Coach maintient une demande en croissance pour ses lignes féminines et masculines, avec des ventes stables par rapport au premier semestre 2023.

La mise sur le marché de plusieurs nouvelles lignes en fin 2022 et début 2023 pour les parfums Jimmy Choo, en plus du succès international de la ligne I Want Choo lancée en 2021, avait généré une forte croissance.

L’entreprise publiera le reste de ses résultats semestriels le 10 septembre. 

 

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