Sombre
Clair
octobre 17, 2024

LVMH enregistre de bons résultats pour les parfums, malgré des difficultés

1 min read
557 views
LVMH enregistre de bons résultats pour les parfums, malgré des difficultés - The Beauty Analyst

LVMH a enregistré un chiffre d’affaires de 60,8 milliards d’euros pour les neuf premiers mois de 2024, soutenu en grande partie par les ventes de parfums. Bien que le Japon ait montré une dynamique positive, le troisième trimestre a révélé un ralentissement. À l’international, les tendances restent globalement stables.

Cependant, des baisses ont été notées dans les divisions vins et spiritueux, ainsi que dans les montres et bijoux. En revanche, le segment mode et maroquinerie continue d’afficher une croissance stable, tandis que les parfums et cosmétiques connaissent une forte hausse, tout comme la distribution sélective.

Les excellents résultats dans la catégorie des cosmétiques et parfums s’expliquent par plusieurs facteurs. Les ventes de parfums ont fortement augmenté, notamment grâce à des collections comme L’Art & la Matière, le lancement de l’Interdit, et les nouveaux parfums de la collection Flower by Kenzo. Les parfums Miss Dior, Y Le Parfum et Bleu Sauvage continuent de plaire aux consommateurs. La nouvelle campagne J’adore avec Rihanna comme égérie a également contribué à cette dynamique.

Dans le secteur des soins, la demande pour les gammes Dior Prestige et Capture a stimulé les ventes. Benefit a élargi sa gamme de produits pour le visage, tandis que Fenty Beauty a lancé une nouvelle ligne de soins capillaires et a renforcé sa présence sur le marché chinois.

Sephora affiche des résultats « remarquables » dans la distribution sélective. Notamment grâce à des gains significatifs de parts de marché dans de nombreuses régions, à l’événement mondial Sephoria récemment tenu à Paris, et à un engagement fort pour la diversité et l’inclusion.

En revanche, DFS continue de faire face à des difficultés en raison de la conjoncture internationale. LVMH n’est pas le seul groupe touché par des résultats en baisse en Asie ; Puig a également enregistré des baisses sur le marché chinois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rituals optimise sa planification avec Relex - The Beauty Analyst
Article précédent

Rituals optimise sa planification avec Relex

Respire : Ouverture d'un pop-up store dans le Marais - The Beauty Analyst
Article suivant

Respire : Ouverture d’un pop-up store dans le Marais

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas