Crown Laboratories, leader mondial de l’innovation dans l’industrie des soins de la peau et Revance Therapeutics, société de biotechnologie ont conclu un accord de fusion d’un montant de 924 millions de dollars.
Selon les termes de l’accord, Crown Laboratories acquerra toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Revance pour 6,66 dollars par action en espèces.
Les marques phares de la nouvelle société comprendront Daxxify, RHA Collection, SkinPen, PanOxyl, Blue Lizar et StriVectin.
“Il s’agit d’une étape importante dans la vision de Crown, qui souhaite devenir une société mondiale d’esthétique et de soins de la peau entièrement intégrée, apportant des solutions innovantes aux médecins, aux patients et aux consommateurs sur le marché incroyablement dynamique de l’esthétique et des soins de la peau”, a déclaré Jeff Bedard, fondateur et président-directeur général de Crown Laboratories.
“En tant que société combinée, nous avons la possibilité de créer un portefeuille complet de produits à forte croissance pour toutes les étapes de la vie.”
Mark Foley, directeur général de Revance, a déclaré, “La taille et l’étendue des produits sont des facteurs importants sur les marchés sur lesquels nous sommes en concurrence et, en nous associant à Crown, nous serons en mesure d’offrir à nos clients une gamme de produits et de services plus attrayante.”
Les sociétés prévoient de conclure la transaction d’ici la fin de l’année, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et antitrust. L’acquisition dépend de l’approbation des actionnaires de Revance, qui doivent apporter la majorité des droits de vote. Le conseil d’administration de Revance a approuvé l’acquisition à l’unanimité et recommande aux actionnaires de faire de même.
À l’issue de la fusion, Revance sera détenue à 100% par Crown Laboratories et ses actions ne seront plus cotées au Nasdaq.