Lancôme s’allie à la biotech suisse Timeline pour développer une gamme de soins intégrant Mitopure®, molécule brevetée agissant au niveau mitochondrial.
Lancôme s’associe à Timeline®, une biotech suisse spécialisée dans la science de la longévité.
Cette collaboration marque le déploiement de Mitopure®, l’actif propriétaire de Timeline®.
La gamme sera dévoilée fin mars à Denver, à l’occasion du rendez-vous annuel de l’American Academy of Dermatology.
Timeline® apporte son savoir-faire en biologie mitochondriale et en science de la longévité. Lancôme de son côté, apporte son expertise cosmétique, sa maîtrise de la data et sa connaissance de la physiologie cutanée.
Vania Lacascade, présidente mondiale de Lancôme, souligne un changement d’approche : « Il ne s’agit plus seulement de corriger ce qui se voit, mais d’agir sur les mécanismes biologiques pour préserver et restaurer la santé de la peau dans la durée. »
La collaboration doit donner naissance à une gamme de soins haut de gamme formulée avec Mitopure®.
L’actif central de ce partenariat, Mitopure®, est la forme brevetée d’Urolithine A développée par Timeline®. Ce postbiotique agit sur les signes du vieillissement en activant la mitophagie, un processus qui restaure l’énergie des mitochondries. Dans les formules issues de cette collaboration, Mitopure® est utilisé à sa concentration topique maximale.
Spécialisée dans la santé mitochondriale, la biotech développe des compléments alimentaires et des soins topiques fabriqués en Suisse. Fruit de 18 années de recherche et de plus de 50 millions de dollars investis en R&D, elle dispose d’un portefeuille de 80 brevets et de cinq essais cliniques dans le domaine de la longévité.
Un partenariat qui confirme le tournant de l’industrie cosmétique vers une approche préventive du vieillissement.
