Le fonds italien Quadrivio Group aurait racheté Les Secrets de Loly, selon L’Informé. La transaction serait valorisée entre 160 et 180 millions d’euros.
Selon L’Informé, Kelly Massol et Quilvest Capital Partners auraient cédé Les Secrets de Loly au fonds Quadrivio Group.
En 2022, Quilvest Capital Partners était entré au capital de Les Secrets de Loly en prenant une participation minoritaire. Cette alliance visait à accélérer le développement de la marque, notamment via l’innovation produit et de nouveaux canaux de distribution, en France comme à l’international.
L’opération serait valorisée entre 160 et 180 millions d’euros, un montant qui resterait en deçà des attentes initiales des vendeurs.
Le fonds de Private Equity Quadrivio est spécialisé dans les investissements dans les secteurs : mode, design, beauté et food & wine.
Kelly Massol conserverait une participation minoritaire dans la marque grâce à un réinvestissement de sa part.
La transaction devrait être finalisée le mois prochain.
Les Secrets de Loly fait figure de pionnière dans l’univers des cheveux texturés. Créée dès 2009, elle a contribué avec d’autres marques comme Kalia Nature, à développer un segment longtemps sous-exploité.
La marque propose une large gamme de produits coiffants labellisés Ecocert et a récemment lancé Bubble Care, une ligne spécialement conçue pour les cheveux texturés des bébés et des enfants.
Forte d’expériences au sein de marques cosmétiques de renom (L’Occitane, Kylie Skin, Make Up For Ever, Jo Malone), Carlota Thévenot rejoint Les Secrets de Loly en 2023 comme bras droit de Kelly Massol.
Aujourd’hui, Kelly Massol s’impose comme une entrepreneuse engagée et influente. Très présente sur les réseaux sociaux, elle revient régulièrement sur son parcours entrepreneurial et partage son expertise en tant que membre du jury de l’émission Qui veut être mon associé ? sur M6 depuis 2024.
