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novembre 28, 2025

Off-White, Annick Goutal, Longchamp : Interparfums lance son offensive

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Off-White, Annick Goutal, Longchamp : Interparfums lance son offensive - The Beauty Analyst
Image : Interparfums

Entre ses trois nouvelles acquisitions et l’expansion de Solférino Paris, le groupe poursuit son développement malgré un marché fragile.

Alors que la croissance mondiale a ralenti cette année, le groupe Interparfums stabilise sa trajectoire avec un chiffre d’affaires attendu de 890 millions d’euros à devises courantes.

La croissance régulière de Jimmy Choo et Coach renforce les résultats du groupe.

Lacoste montre une forte dynamique avec une progression supérieure à 20 %.

Montblanc consolide son activité et prépare le lancement d’une nouvelle franchise pour les hommes, prévu en 2027.

Dans ce contexte d’ajustement du secteur, Interparfums s’efforce de maintenir l’équilibre entre ses piliers historiques et ses nouvelles ambitions.

Le groupe a renforcé son portefeuille en intégrant trois nouvelles marques cette année.

L’acquisition d’Off-White, fondée par le défunt Virgil Abloh, ouvre au groupe l’accès à un univers urbain et avant-gardiste. La licence mode et parfumerie de la marque sera officiellement transférée au groupe le 1er janvier 2026, à l’issue du contrat existant avec New Guards Group.

La maison de parfumerie de niche française Annick Goutal, fondée en 1981, a également rejoint Interparfums.

À ces deux acquisitions s’ajoute la licence pour les parfums de la maison de maroquinerie Longchamp.

Ces nouveaux arrivants structureront la stratégie 2026 du groupe.

Les premiers lancements de ses licences Off-White et Longchamp sont en préparation avec une mise sur le marché prévue en 2027.

Quant à la maison Annick Goutal, elle bénéficiera d’un plan de développement dédié.

En parallèle, le groupe prévoit de lancer de nouvelles extensions de lignes au sein de ses gammes existantes.

Lancée l’an dernier, la marque d’Interparfums, Solférino Paris, accélère son expansion avec une cinquantaine de points de vente à l’international au premier semestre 2026.

Cependant, l’environnement économique reste fragile avec une instabilité géopolitique qui pèse sur la consommation premium.

Malgré ces défis conjoncturels, Philippe Benacin, PDG, a exprimé sa conviction que l’année 2025 constitue le point de départ d’une dynamique durable pour 2027.

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