Louis Vuitton propose une expérience d’essayage virtuel inédite combinant intelligence artificielle et réalité augmentée.
Après Gucci, Prada ou Hermès, Louis Vuitton a fait son entrée dans les cosmétiques de luxe.
Elle comprend 55 rouges à lèvres, 10 baumes et 8 palettes d’ombres à paupières, sublimés par un design de Konstantin Grcic et une fragrance inédite, imaginée par Jacques Cavallier Belletrud, maître parfumeur de la Maison.
La ligne s’accompagne d’étuis et accessoires en cuir afin d’ancrer le maquillage dans l’ADN maroquinier de Louis Vuitton.
Disponible depuis août, le lancement a immédiatement fait débat. Avec un prix de 140 euros le rouge à lèvres, la collection se positionne parmi les plus onéreuses du marché du luxe.
Pour accompagner cette collection premium, Louis Vuitton s’est associé à Perfect Corp, fournisseur de solutions beauty tech en IA et RA. Ce partenariat technologique permet aux consommateurs d’essayer les produits avant l’achat.
« En collaborant avec Perfect Corp, nous offrons à nos clients la possibilité d’explorer cet univers avec un niveau de personnalisation, de réalisme et d’innovation qui reflète notre engagement envers l’excellence dans les moindres détails”, a déclaré Maria-Jose Barrera Rojas, vice-présidente mondiale du e-commerce chez Louis Vuitton.
Ce partenariat permet aux consommateurs dans 33 pays de vivre des expériences inédites grâce à l’IA et la RA, accessibles sur le web, l’application mobile de la marque et sur WeChat en Chine.
L’algorithme analyse le teint unique de chaque utilisateur pour recommander les rouges à lèvres les plus adaptés. Une fonctionnalité innovante permet aux utilisateurs de comparer deux teintes simultanément, ce qui facilite le choix lorsqu’ils hésitent entre deux teintes. Le maquillage offre un rendu très réaliste : il s’adapte aux mouvements du visage et disparaît naturellement lorsqu’une main passe devant.
