Sombre
Clair
septembre 15, 2025

Puig affiche une forte croissance au S1 2025

1 min read
12 views
Puig affiche une forte croissance au S1 2025 - The Beauty Analyst
Image : Charlotte Tilbury

Le groupe espagnol Puig confirme sa reprise sur le marché de la beauté grâce au dynamisme de ses parfums, du maquillage et des soins.

Au premier semestre 2025, Puig a généré 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires net, en croissance de 7,6% par rapport à l’année précédente.

Cette progression confirme le dynamisme des marques de Puig sur ses principaux marchés.

« Comme indiqué en juillet, nous avons enregistré une forte croissance dans toutes les régions au premier semestre 2025, avec une hausse de 7,6% de notre chiffre d’affaires net à périmètre comparable, ce qui témoigne de la santé de nos marques », a déclaré Marc Puig, PDG du groupe.

Le parfum reste le pilier du groupe, représentant près des trois quarts des ventes avec 1,685 milliard d’euros (+8,6%).

Puig a notamment annoncé le pré-lancement de La Bomba de Carolina Herrera, son plus grand lancement depuis 2016, ainsi que la forte dynamique de la maison Byredo, dont elle a finalisé l’acquisition complète en juin avec le départ de Ben Gorham.

Le groupe occupe désormais trois places dans le top 10 mondial du parfum avec Rabanne, Carolina Herrera et Jean Paul Gaultier.

Le maquillage a connu une légère augmentation au premier semestre 2025 (+2%) avec un chiffre d’affaires de 339 millions d’euros.

Le deuxième trimestre a affiché une nette accélération (+10,5%) grâce à plusieurs lancements de Charlotte Tilbury, dont la collection Super Nudes et l’extension de la gamme Unreal.

Charlotte Tilbury conserve sa position de marque de maquillage prestige n°1 au Royaume-Uni et n°3 aux États-Unis.

Les soins poursuivent également leur développement (+8,6%), avec un chiffre d’affaires de 276 millions d’euros, porté par la bonne performance d’Uriage, en particulier sur la protection solaire et complété par les soins Charlotte Tilbury.

La région EMEA a généré 1,199 milliard d’euros, soit 52% du chiffre d’affaires total, avec une « performance variable selon les marchés ».

Les Amériques ont contribué à hauteur de 867 millions d’euros (38%), bénéficiant d’une forte demande en Amérique du Nord et en Amérique latine.

L’Asie-Pacifique, enfin, a progressé à 234 millions d’euros (10%), tirée par la Corée du Sud et le Japon.

Puig a également annoncé la nomination de Jose Manuel Albesa au poste de Directeur Général Délégué, directement rattaché à Marc Puig, Président-Directeur Général.

Marc Puig a déclaré à ce sujet, « Il est particulièrement bien placé pour ce nouveau rôle et je me réjouis de poursuivre notre collaboration de confiance alors que nous entamons la prochaine phase de développement. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Byoma rejoint le portefeuille de Bansk Group - The Beauty Analyst
Article précédent

Byoma rejoint le portefeuille de Bansk Group

Latest from Actualités

Sombre
Lumière

Ne manquez pas