Sombre
Clair
septembre 5, 2025

Lush ferme ses magasins au Royaume-Uni en soutien à Gaza

1 min read
23 views
Lush ferme ses magasins au Royaume-Uni en soutien à Gaza - The Beauty Analyst
Image : Lush

Lush s’illustre une nouvelle fois par son engagement : l’enseigne soutient Gaza à travers une action forte et symbolique.

En solidarité avec la population de Gaza, Lush a fermé ses magasins, son site internet et ses usines au Royaume-Uni le 3 septembre, puis ses magasins en République d’Irlande le 4 septembre.

Dans leurs vitrines, un message affichait « STOP À LA FAIM À GAZA – NOUS SOMMES FERMÉS EN SOLIDARITÉ ».

Lors d’une interview sur LBC radio, le co-fondateur Mark Constantine a expliqué, « Il serait bien de pouvoir financer directement de la nourriture pour Gaza, plutôt que de simplement sacrifier nos bénéfices. »

Les pertes ont été estimées à environ 300 000 livres.

Un porte-parole de l’entreprise a précisé que les employés seraient rémunérés pour les journées de fermeture.

Connue pour ses prises de position militantes, l’enseigne britannique ne déroge pas à sa réputation. Par le passé, elle s’est positionnée en faveur des droits des femmes et de la lutte contre la violence sexuelle, a soutenu les réfugiés et a promu l’égalité pour la communauté LGBTQ+.

Avec ses bénéfices reversés à la santé mentale des enfants en Palestine, le savon Watermelon Slice était le produit solidaire le plus vendu de l’histoire de Lush.

Ce savon sera de nouveau vendu, cette fois avec des fonds destinés aux services médicaux qui fournissent des prothèses aux adultes et enfants blessés à Gaza.

Dans un communiqué, l’enseigne a déclaré, « Nous espérons que notre fermeture fera passer le message et que le gouvernement agira enfin pour mettre un terme à la mort et à la destruction, notamment en arrêtant les ventes d’armes depuis le Royaume-Uni ».

L’entreprise envoie un signal fort alors que la Haute Cour de Londres examine un recours contre les ventes d’armes britannique à Israël.

Avec une présence dans plus de 50 pays, Lush laisse entendre que d’autres magasins pourraient suivre le mouvement, « nous pensons que d’autres actions similaires pourraient voir le jour dans d’autres pays où Lush souhaite montrer sa solidarité ».

Dans le monde de la beauté, Lush n’est toutefois pas la seule marque à soutenir la Palestine.

Huda Kattan fondatrice de Huda Beauty, a toujours pris publiquement position en faveur de la Palestine.

En jullet, pour soutenir la cause palestinienne, elle s’est associée au chanteur Saint Levant dans le cadre de la campagne Kalamantina.

À cette occasion, une nouvelle teinte du lip gloss Faux Filler Lip Oil saveur clémentine était proposée. Les bénéfices initialement destinés à soutenir l’agriculture ont finalement été reversés à Médecins Sans Frontières alors que la situation à Gaza continuait de s’aggraver.

Une initiative rendue possible par le contrôle total qu’Huda Kattan a repris sur sa marque.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Sephoria 2025 : le grand rendez-vous beauté revient à Paris - The Beauty Analyst
Article précédent

Sephoria 2025 : le grand rendez-vous beauté revient à Paris

Latest from Actualités

Sombre
Lumière

Ne manquez pas