Sombre
Clair
juillet 5, 2025

Sabon quitte le marché israélien et transfère sa production en France

1 min read
24 views
Sabon quitte le marché israélien et transfère sa production en France - The Beauty Analyst
Image : Sabon

Le Groupe Rocher poursuit sa réorganisation stratégique avec la fermeture des sites Sabon en Israël et la relocalisation de la production en France.

Le Groupe Rocher a annoncé le retrait total de sa marque Sabon du marché israélien.

Cette décision est motivée par des inefficacités opérationnelles liées à la gestion de deux centres de production distincts.

À terme, toute la production de Sabon sera transférée en France.

Cette décision inclut la cession des 22 boutiques locales à un opérateur tiers, ainsi que la fermeture progressive du centre logistique Marlog et du siège israélien.

Concernant l’usine de production de Kiryat Gat, le groupe est en discussions pour la vendre à un repreneur potentiel, avec la signature d’un protocole d’accord non contraignant. Si cette vente ne se concrétise pas, l’usine fermera définitivement en juin 2026.

Près de 270 postes sont concernés par cette restructuration.

Fondée en 1997, Sabon a construit un univers très sensoriel autour du soin du corps, basé sur une approche artisanale. Elle s’inspire de recettes ancestrales et utilise des ingrédients naturels comme l’huile d’olive, le sel de la mer Morte ou les huiles essentielles. La marque propose une gamme complète, gommages, huiles, laits pour le corps, parfums d’intérieur et soins du visage.

Depuis son rachat par le Groupe Rocher en 2018, Sabon mise sur l’export vers les marchés premium à fort potentiel. Avec pour objectif l’ouverture de 20 boutiques au Japon et une volonté de « dynamiser ses canaux de distribution » en France, Italie, Asie et aux États-Unis.

Le Groupe Rocher renoue avec la croissance après une longue phase de ralentissement. En 2024, il a enregistré un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, en progression de 2,4 % par rapport à 2023. Pour soutenir cette dynamique, le groupe a engagé une réorientation stratégique, recentrant ses activités sur la cosmétique et le bien-être, son cœur de métier. Dans ce cadre, les marques Petit Bateau et Stanhome sont en cours de cession. La marque Yves Rocher, quant à elle, demeure le pilier de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

L'Oréal s'offre la marque capillaire Color Wow - The Beauty Analyst
Article précédent

L’Oréal s’offre la marque capillaire Color Wow

Latest from Actualités

Sombre
Lumière

Ne manquez pas