Sombre
Clair
13 janvier 2026

Cosmet’Agora 2026 : BASF présente ses nouveautés pour les soins capillaires

1 min de lecture
Cosmet'Agora 2026 : BASF présente ses nouveautés pour les soins capillaires - The Beauty Analyst
Image : BASF

BASF dévoile plusieurs innovations à Cosmet’Agora, dont deux ingrédients capillaires : Aloversil™, à base de peptides naturels et Dehyquart® S18, agent conditionneur biodégradable.

À l’occasion de Cosmet’Agora, qui se tient actuellement à Paris jusqu’au 14 janvier, BASF Personal Care poursuit le déploiement de sa vision Beyond Beauty.

Le fournisseur d’ingrédients y présente de nouvelles formulations pour les soins du visage, les soins capillaires, la protection solaire et le maquillage.

Ce nouveau concept mise sur des approches multi-usages et des galéniques travaillées.

« Notre nouveau concept illustre comment les produits cosmétiques peuvent aider la peau à se régénérer face aux agressions environnementales, comment les rituels beauté peuvent reconnecter les consommateurs à la nature, et comment les textures influencent nos émotions et la perception de l’efficacité d’un produit », explique Dr Valérie Pian-Parison, directrice marketing France.

Le groupe met notamment l’accent sur deux ingrédients capillaires, Aloversil™ et Dehyquart® S18.

Aloversil™ est un ingrédient à base de peptides naturels qui vise à améliorer l’apparence de densité capillaire chez les hommes présentant une perte de cheveux.

Un essai clinique mené sur 60 hommes montre une amélioration visible de la densité capillaire après quatre mois d’application quotidienne.

L’ingrédient est issu du tourteau de graines d’argousier, coproduit de la fabrication de jus et d’huile et est certifié 100 % d’origine naturelle selon ISO 16128.

Dehyquart® S18 est un agent conditionneur cationique conçu pour les après-shampoings, masques et soins capillaires.

Cet ingrédient est biodégradable (selon les normes OCDE) et affiche un taux de carbone renouvelable de 78 %.

Il constitue une alternative naturelle aux composés d’ammonium quaternaire persistants traditionnellement utilisés en conditionnement capillaire.

Les tests montrent qu’il facilite le démêlage sur cheveux mouillés et secs, assouplit les cheveux à faible dosage et protège efficacement contre les frisottis par temps humide.

Beiersdorf mise sur le naturel pour sa crème culte Nivea - The Beauty Analyst
Article précédent

Beiersdorf mise sur le naturel pour sa crème culte Nivea

Derniers articles dans Lancements

Sombre
Lumière

Ne manquez pas