Sombre
Clair
8 janvier 2026

Cosmet’Agora 2026 : 18ème édition sous le signe de la Retro Beauty

1 min de lecture
Cosmet'Agora 2026 : 18ème édition sous le signe de la Retro Beauty - The Beauty Analyst
Image : Cosmet'Agora

Cosmet’Agora fait son retour à Paris les 13 et 14 janvier 2026 avec plus de 200 exposants réunis.

Cosmet’Agora revient pour sa 18ème édition les 13 et 14 janvier 2026 à l’Espace Champerret, à Paris.

Organisé par la Société Française de Cosmétologie, le salon ouvrira ses portes de 9h30 à 18h autour du thème de la Retro Beauty.

Fondée en 1951, la Société Française de Cosmétologie œuvre depuis plus de 70 ans à la promotion et à la diffusion des savoirs dans l’ensemble des disciplines scientifiques touchant à la cosmétologie.

Au fil des années, Cosmet’Agora s’est imposé comme un rendez-vous majeur pour tous les acteurs de la filière cosmétique.

Cette année, plus de 200 exposants sont attendus : fournisseurs de matières premières, fabricants de principes actifs, formulateurs et prestataires de services.

Au cœur de l’événement, Le Prix de la Formulation, ouvert à tous les exposants et récompensant les projets les plus novateurs, aura pour thème la Retro Beauty.

Les candidats sont invités à réinterpréter les classiques des années 50 à l’aune des attentes contemporaines en matière de naturalité, réglementation et éco-responsabilité.

Une nouveauté pour cette édition : cinq prix seront remis le 13 janvier à 17h30 par un jury composé d’experts. Deux récompenses seront attribuées dans la catégorie Soin, Hygiène et Capillaire, deux autres dans la catégorie Maquillage et Solaire, et un Prix Coup de Cœur du Public sera décerné suite au vote des visiteurs parmi les finalistes.

Comme lors des précédentes éditions, une plateforme en ligne est accessible aux visiteurs pour faciliter leur inscription, préparer leur parcours sur le salon et organiser des rencontres avec les exposants.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site de Cosmet’Agora.

CES 2026 : L'Oréal dévoile deux innovations à technologie infrarouge - The Beauty Analyst
Article précédent

CES 2026 : L’Oréal dévoile deux innovations à technologie infrarouge

Derniers articles dans Évènements

Sombre
Lumière

Ne manquez pas