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octobre 30, 2025

Beiersdorf révise ses objectifs annuels face au ralentissement du marché

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Beiersdorf révise ses objectifs annuels face au ralentissement du marché - The Beauty Analyst
Image : Nivea

Beiersdorf abaisse pour la deuxième fois ses prévisions 2025, touché par un ralentissement du marché des soins de la peau sur les marchés émergents.

Le groupe allemand a enregistré 7,5 milliards d’euros de ventes sur les neuf premiers mois de l’année, soit une croissance organique de 2%, bien en deçà des 4 à 6% affichées en début d’année.

L’entreprise revoit maintenant ses objectifs annuels à environ 2,5% de croissance organique, contre 3 à 4% précédemment anticipés pour sa division grand public.

Nivea progresse modestement avec une croissance de 0,6% sur neuf mois, pénalisée par le ralentissement du marché de grande consommation en Amérique latine et en Europe de l’Est. Après des mois difficiles en juillet et août, septembre marque un tournant avec un bond de 7,8%, porté par le lancement du sérum Cellular Epigenetics avec Epicelline® et la nouvelle gamme de déodorants Derma Control.

Beiersdorf réajuste sa stratégie en élargissant Nivea sur toutes les catégories de soins, notamment les déodorants, tout en gardant le soin visage au cœur de son offre.

Du côté de la dermatologie, les résultats sont nettement plus favorables avec 12,3% de croissance sur neuf mois, malgré une base de comparaison élevée. Le sérum Eucerin Epigenetics avec Epicelline®, lancé il y a un an, continue de bien performer. Aux États-Unis, Eucerin Face bondit de 56% au troisième trimestre grâce à la gamme Radiant Tone avec Thiamidol®.

Après un recul de 7,2% sur neuf mois pour La Prairie, la marque de luxe renoue avec la croissance au troisième trimestre (+1,6%). La Chine reste un relais important avec +3% au T3 grâce à l’e-commerce, ainsi qu’une implantation récente en Inde via la plateforme Nykaa.

Ces résultats interviennent dans un contexte difficile marqué par une consommation ralentie sur les grands marchés et des tensions douanières américaines. Le groupe mise sur la diversité de son portefeuille et sa capacité à innover pour traverser cette période.

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