Avec ce nouveau glossaire, The Ordinary poursuit ses efforts pour rendre l’univers des soins plus transparent.
Depuis ses débuts, The Ordinary s’engage à rendre la beauté plus compréhensible pour tous.
Dans ce cadre, la marque a créé The Periodic Fable, un glossaire qui recense 49 termes marketing couramment utilisés dans l’industrie cosmétique et montre que ces appellations ne reflètent ni la science ni l’effet réel des ingrédients.
Le ton utilisé est pédagogique et sarcastique, fidèle à l’esprit de la marque.
En reprenant la forme du tableau périodique, The Ordinary joue sur l’esthétique scientifique pour révéler la vérité derrière ces allégations.
Les consommateurs sont de plus méfiants face aux promesses marketing, qu’il s’agisse d’effets anti-âge ou d’allégations écologiques, une réaction légitime dans un secteur où le greenwashing se généralise.
Amy Bi, vice-présidente de The Ordinary, souligne, « Les consommateurs ont le droit de savoir précisément ce qu’ils achètent mais aussi de faire la différence entre les vraies informations et les simples arguments marketing. »
The Periodic Fable est accompagné d’une campagne vidéo saisissante. On y voit des étudiants hypnotisés qui répètent mécaniquement ces termes marketing, à la manière de robots. Certains présentent une peau visiblement abîmée, conséquence des traitements extrêmes auxquels ils se soumettent.

Avec ce projet, The Ordinary poursuit ses efforts pour éduquer et informer les consommateurs. En début d’année, la marque lançait le site The Truth Should Be Ordinary , donnant un accès direct à des recherches scientifique spour démystifier l’industrie cosmétique.
L’année dernière le groupe Estée Lauder finalisait l’acquisition de Deciem qui détient The Ordinary, Avestan et NIOD.
Par la suite, Nicola Kilner annoncait qu’elle quitterait son poste de PDG en fin d’année.