Le pionnier des soins pour la barrière cutanée, Byoma, rejoint Bansk Group pour soutenir son développement.
Bansk Group a racheté une participation majoritaire de Byoma à Yellow Wood Partners, qui possédait la marque depuis 2020. bansk
« Chez Bansk, nous avons trouvé un partenaire qui comprend parfaitement le marché actuel des consommateurs et partage nos valeurs ainsi que nos ambitions de croissance », a déclaré Marc Elrick, PDG et fondateur de Byoma.
Il a souligné que la marque bénéficiera de « l’expertise approfondie de Bansk dans le développement de marques grand public orientées vers une mission ».
Chris Kelly, associée pincipale chez Bansk Group, a ajouté que l’investissement vise à « accélérer la mission de Byoma et proposer ses formules renforçant la barrière cutanée à un plus grand nombre de consommateurs ».
Marc Elrick, restera à la tête de l’entreprise avec son équipe de direction.
La marque rejoint ainsi le portefeuille de Bansk Group, qui détient les marques capillaires Amika ou Ethique Beauty.
Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.
Fondée en 2022 par Marc Elrick, Byoma s’est rapidement imposée auprès des Sephora Kids et de la génération Z, son « public cible principal », selon le fondateur.
Byoma s’est distinguée par ses formules conçues pour renforcer la barrière cutanée, son packaging coloré facilement reconnaissable et sa communication transparente sur les ingrédients. Combinée à des prix accessibles, une forte présence sur les réseaux sociaux et une distribution étendue chez Sephora ou Ulta, la marque est devenue une référence dans le secteur des soins.