Sombre
Clair
septembre 8, 2025

Le laboratoire d’Aptar Beauty à Chieti obtient la certification ISTA-6

1 min read
19 views
Le laboratoire d'Aptar Beauty à Chieti obtient la certification ISTA-6 - The Beauty Analyst
Image : Aptar Beauty

Aptar Beauty renforce son expertise en emballage de transport avec des tests avancés garantissant leur résistance.

Aptar Beauty annonce que son laboratoire d’essais du site de Chieti, en Italie, a obtenu la certification ISTA-6 Amazon.

La certification ISTA-6 développée par l’International Safe Transit Association (ISTA), est un ensemble de tests exigeants spécialement conçus pour les emballages destinés au e-commerce.

À travers ces tests, il est possible de valider la résistance des emballages face au transport et aux dommages, dans le but de réduire les pertes, limiter les retours et améliorer la satisfaction client.

Dans la cosmétique, l’emballage de transport joue un rôle capital. Il protège les produits souvent fragiles et sensibles aux chocs, aux variations de température ou à l’humidité, tout en préservant l’intégrité de ces formules exigeantes. Ce soin apporté au conditionnement participe à l’expérience client, où la qualité perçue commence dès réception du colis.

Comme le souligne Luigi Garofalo, Directeur Monde Soins Personnes et Produits d’Entretien chez Aptar Beauty, « Chez Aptar Beauty, nous savons que le packaging joue un rôle clé dans l’expérience de marque. C’est pourquoi nous avons équipé notre laboratoire d’essais de matériel de pointe et obtenu la certification ISTA-6, qui atteste de notre capacité à réaliser des tests avancés répondant aux standards les plus élevés pour les emballages e-commerce. »

Cette expertise technique et ces capacités avancées permettent à Aptar Beauty d »innover en permanence, comme en témoigne le lancement récent d’une gamme dédiée à la dermo-cosmétique.

Le laboratoire de Chieti reproduit les conditions réelles d’expédition selon les protocoles Amazon ISTA-6.

Il est équipé d’une table de vibrations (pour simuler le transport routier et la livraison) et d’une machine de test de chute (reproduisant la chaîne logistique du e-commerce), permettant de réaliser différents tests.

Les marques qui réussissent ces tests peuvent ensuite apposer la mention compatible e-commerce sur leurs produits finis.

Cette approche permet aux clients de valider leurs emballages plus près des marchés où les produits sont vendus, garantissant que l’emballage est adapté aux conditions locales.

Aptar Beauty est également un participant officiel du programme Amazon Packaging Support and Supplier Network (APASS). Ce programme ne constitue pas une certification technique mais reconnaît les fournisseurs capables de concevoir des emballages performants et adaptés aux exigences d’Amazon pour l’e-commerce.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Lush ferme ses magasins au Royaume-Uni en soutien à Gaza - The Beauty Analyst
Article précédent

Lush ferme ses magasins au Royaume-Uni en soutien à Gaza

Latest from Actualités

Sombre
Lumière

Ne manquez pas