Olaplex signe son premier rachat avec Purvala, une jeune biotech innovante pour développer des soins capillaires encore plus performants.
Référence de la skinification capillaire, Olaplex réalise sa première acquisition dix ans après sa création avec Purvala.
Fondée en 2020, Purvala développe des technologies innovantes inspirées par la nature pour la santé et la beauté. La marque s’appuie sur les recherches de son directeur scientifique, le Dr Bradley Olsen, professeur à l’Institut de technologie du Massachusetts.
Grâce à la biotechnologie, la start-up développe des soins efficaces, sûrs et respectueux de l’environnement à base de protéines, lipides et autres ingrédients naturels.
Olaplex prévoit de développer de nouveaux soins capillaires innovants en associant sa technologie brevetée à l’expertise de Purvala.
« Les avancées scientifiques continuent de nous inspirer et nous poussent à proposer les meilleurs produits possibles à notre communauté de coiffeurs et à nos clients. Ce que nous avons accompli jusqu’à présent a déjà eu un impact important sur notre secteur, et nous sommes convaincus qu’avec Purvala, nous pourrons créer la prochaine génération de produits innovants, basés sur la science, en complément de notre technologie brevetée Bis-amino, qui renforce les liens capillaires. » a déclaré la directrice générale d’Olaplex, Amanda Baldwin.
Les termes financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.
En début d’année, Olaplex a redéfini sa stratégie, Amanda Baldwin avait alors déclaré : « Ce nouveau chapitre souligne notre volonté de rester fidèle à l’innovation exceptionnelle qui nous définit depuis toujours. »
Face à un recul de 3,6% de son chiffre d’affaires net au T3 2024, soit 119,1 millions de dollars, Olaplex cherche à redynamiser sa croissance.
La tendance se confirme au T1 2025 avec un bénéfice net en forte baisse de 0,5 million de dollars, contre 7,7 millions un an plus tôt. La croissance en magasins spécialisés (+12 %) n’a pas compensé le recul des ventes chez les professionnels et en ligne.
Malgré tout, la marque maintient ses prévisions annuelles entre 410 et 430 millions de dollars.